Rebondir avec un CNC en poche.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #15607 par RichardLAURENT
Rebondir avec un CNC en poche. a été créé par RichardLAURENT
Bonjour à tous,
Les centres de formation au CNC "déversent" chaque année de futurs MJPM Indépendants, délégués et préposés, sur un accès à la profession de plus en plus restreint (notamment pour la première catégorie) face aux mesures confiées aux familles (55% ?), et au futur impact sur la profession du nouveau dispositif de l' habilitation familiale .
Ainsi, devant la primauté donnée par le Juge des Tutelles aux familles, puis aux Associations, des désirs d'exercice du métier en libéral aboutiront à des déceptions.
Il n'est donc pas intitule de s'interroger sur les possibles passerelles entre la formation au CNC (option MJPM) et d'autres métiers sur secteur social, d'autant que le travail à temps partiel ou à temps partagé soit tout aussi exclu !
Qui pour partager sur cette réflexion d'un sénior en reconversion professionnelle ?
Bonne journée à tous.
Richard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #15623 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re: Rebondir avec un CNC en poche.
Bonjour,
A quelle passerelles pensez-vous ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #15624 par RichardLAURENT
Réponse de RichardLAURENT sur le sujet Re: Rebondir avec un CNC en poche.
Bonjour,
Je me pose la question de l'après-formation avec un CNC acquis (et un niveau à minima Bac+3) sur que faire dans l'attente de son agrément sur appel à candidature des préfets et même en cas d'échec à cette "titularisation". Quelle valeur ajoutée apporter le CNC et comment utiliser ce savoir nouveau pour une activité professionnelle. Bien sur, une solution peut-être d'offrir ses services comme auto-entrepreneur auprès d'un indépendant "débordé", mais il y a t-il d'autres opportunités, mystère ?
D'ou mon questionnement.
Cordialement.
Richard.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #15625 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Rebondir avec un CNC en poche.

Bonjour,
Bien sur, une solution peut-être d'offrir ses services comme auto-entrepreneur auprès d'un indépendant "débordé"

Plusieurs MJPM plutôt, attention au lien de subordination.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RichardLAURENT

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #15679 par RichardLAURENT
Bonjour,
Malheureusement je constate que mon questionnement relatif aux passerelles métiers à partir du CNC n'a pas rencontré d'écho. Doit-on en conclure prématurement qu'il n'y a pas de plan de carrière et de transversalité à partir de ce certificat professionnel. N'est-il pas temps alors de "pousser" les centres de formation à monter des dossiers auprès du Ministère de l'Education Nationale pour obtenir une reconnaissance RNCP, voire la mise en place d'un M1 (puisque l'entrée en formation s'effectue à Bac+3). Le débat est ouvert...
Bonne journée.
Richard.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #15776 par RichardLAURENT
Information captée au passage de ma formation au CNC : "L'ancienneté dans une Association Tutélaire est de 5 à 7 ans". Voila de quoi réfléchir lors d'un projet de reconversion professionnelle, d'autant que la porte se ferme sur l'activité en qualité d'indépendant.
A suivre...

Propulsé par Forum