Rebondir avec un CNC en poche.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #15777 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Rebondir avec un CNC en poche.
Ressenti de ma part: les juges des tutelles n'étant pas satisfait des formations il préfèrent les mjpm venant d'association plutôt que des mjpm n'ayant aucune expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #15778 par RichardLAURENT
Réponse de RichardLAURENT sur le sujet Re: Rebondir avec un CNC en poche.
Merci Celestin, pourtant le programme du CNC est standardisé quelque soit l'organisme qui dispense la formation de 650H, et effectivement j'ai constaté quelques cas d'indépendants qui ont été "professionnalisés" via leur carrière en AT. Mais, peut-être qu'avec les nouvelles modalités d'agréement les cartes seront rebattues.
Pour ma part, je suis, en cours de mon parcours de formation, maintenant plus reservé sur les opportunités professionnelles offertes. Reste qu'il m'est toujours possible d'être "free-lance" dans le métier auprès des MJPM libéraux, avant de leur éviter la rupture (burn-out)...
Richard.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #15779 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Rebondir avec un CNC en poche.
Oui mais sur les 650h la moitié effectuée en stage ne compte qu'à la marge pour la note finale.
J'aimerais savoir si les mjpm maître de stage ont reçu un cahier des charges, une demande de synthèse de fin de stage, un simple appel des centres de formation...
Concernant le niveau de la formation, je vais passer pour un aigri, mais regarder les posts du forum: méconnaissance de la procédure d'agrément, du système de financement, demande de modèle de notice d'information (rien sur le dipm pour le moment mais ça ne serait tarder...), confusion entre les côtes d'administration et de disposition...

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #15780 par RichardLAURENT
Réponse de RichardLAURENT sur le sujet Re: Rebondir avec un CNC en poche.
En lisant votre post j'ai ri.
Pas par moquerie mais pour le fait qu'au combien votre remarque fait mouche, et donc à vos questions je ne pourrais pas apporter de réponse en prenant mon cas, ce qui en soit est une aussi une réponse.

Je vois que les lectures du Forum vous rendent quelques peu amer, mais n'est-ce pas l'absence de guide (au sens support) et de mentor (au sens humain) qui font défaut dans cette profession, et aussi un manque de créativité ?

Positivons avec le proverbe "C'est en forgeant qu'on devient forgeron.", et qu'il faut laisser à chacun le temps de gagner en maturité (les 350 Heures ne sont que découvertes). Vous savez, au combien, la difficulté d'exercer ce métier, et aussi le côté rassurant de trouver sur ce forum des personnes bienveillantes entre pairs.

Pour ma part, nouveau lecteur, j'apprécie vos interactions et vos réponses qui nous guident dans la professionnalisation du MJPM.

Richard.
Profil LinkedIn
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par RichardLAURENT.

Propulsé par Forum