Comment effectuer un recours à une curatelle ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12428 par Garreau
Réponse de Garreau sur le sujet Re: Comment effectuer un recours à une curatelle ?
Certificat médical. La s de Jutice est une mesure provisoire ,art 433 durée maxi 1 an sou peine de caducité. je suppose que vous n'avez pas été reçu par le J deT . Selon l'art 439 le juge peut ordonner la main levée n'importe quand . la question qui se pose souhaitez vous arrêter la sauvegarde de justice ? Une curatelle ne suffit -elle pas ? quand aves vous reçu l'ordonnance ?
G.Garreau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12430 par Obao
En fait, je souhaite garder uniquement la sauvegarde de justice, qui est récente et "plus légère". Une durée de 6 mois ou un an au plus suffira, vu mon état de santé bien amélioré.

Je n'ai effectivement pas été reçu par le juge des tutelles.

J'ai reçu l’ordonnance pour la sauvegarde de justice le 18 octobre, et j'attend celle de la curatelle renforcée. Donc, je suis en train d'anticiper la marche à suivre pour "faire annuler" la curatelle renforcée, que j'ai demandée à une période de grande fatigue, sur les conseils un peu trop zélés, je crois, de l’assistante sociale de l'hôpital.
Ce car mon état et le diagnostic encourageant porté par mon médecin, ce jour, font que le curatelle renforcée n'est plus utile.

Bref, cette demande de curatelle renforcée est en train de devenir le contraire de ce qu'elle devrait être, soit : un boulet !

Comment donc faire légalement marche arrière ? Tel est mon souci.

Merci pour vos réponses.

Cathy

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12433 par Garreau
Réponse de Garreau sur le sujet Re: Comment effectuer un recours à une curatelle ?
Re bonjour,

Comme je vous l'ai précisé la s de justice ne peut durer qu'un an maxi : 18 Octobre 2014. Mais il vous faut procéder par ordre.
L'application de la mesure de curatelle renforcée ne se fear qu'après votre audition, donc
vous serez reçu . Précisez que l'art 440 vous donne droit à une mesure proportionnée : S de Justice. Le juge de tutelle se prononcera pour statuer . Il peut attendre un peu pour vérifier que votre état de santé s'est amélioré. Pensez au CM circonstancié. A la sauvegarde de justuce il peut désigner un mandataire spécial pour gérer si vous n'êtes pas en état vous et vos biens.
Vous avez peut être une solution alternative c'est le mandat de protection future. allez voir sur internet .
CLDT
GGarreau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Obao

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12436 par Obao
Merci pour toutes ces informations.

Pour la s. de justice, j'ai effectivement un mandataire spécial qui vient d'être nommé et que je vais rencontrer bientôt.

J'avais oublié que je serai reçue par le juge des tutelles. Je lui parlerai de cet article 440.

Je n'ai jamais entendu parler du mandat de protection future, je vais de ce pas voir en qui il consiste.

Bon dimanche

Propulsé par Forum