Main levée d'un curatelle

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #13980 par mjpm49
Main levée d'un curatelle a été créé par mjpm49
Bonjour,
je suis curatrice d'un majeur qui souhaite la main levée de sa curatelle. Je lui ai expliqué la démarche ; il a écrit son courrier au JT et vu le médecin expert. Maintenant il est convoqué au tribunal. Doit il s'organiser et y aller seul ou dois je organiser son déplacement (il est en fauteuil roulant) et l'accompagner ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #13981 par MJPM65
Réponse de MJPM65 sur le sujet Re: Main levée d'un curatelle
Bonjour,
Pour ma part, j'accompagne la personne sous curatelle à l'audition. D'autant plus que souvent convoquée en même temps pour être entendue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mjpm49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #14001 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: Main levée d'un curatelle
Question : il demande une mainlevée, ne doit-il pas démontrer par des actes simples de la vie courante qu'il est capable de se débrouiller seul?

Question : vous a-t-il demandé de l'accompagner, ou de payer son transport ?

Question : comment fera-t-il quand la mesure sera levée ? Il vous appellera ?

Question : la mesure de protection prévoit-elle la fonction de taxi ? Et comment est-elle rémunérée ?

Je ne dis pas que je ne le fais jamais, mais cela reste rare et il y a des situations dans lesquelles il faut absolument rester dans son rôle. Le vôtre n'est pas de le materner. Et en l’occurrence, il cherche à démontrer qu'il n'a besoin de personne pour le protéger.

Je respecterais donc son choix et le laisserais soit se débrouiller, soit au moins me solliciter pour une aide quelconque, et en fonction, j'en tirerais les conclusions qui s'imposent.

Cordialement

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum