bonjour,
mon père vient d'être mis sous tutelle. Une association a en charge la tutelle des biens et son épouse la tutelle à la personne. J'ai déposé un recours contre la décision du juge pour son choix dans la tutelle à la personne de mon père. En effet, son épouse ayant 95 ans, ne peut à mon sens exercer cette responsabilité.
Un inventaire doit être fait par l'association en charge de la tutelle aux biens. Vu qu'il y a conflit entre les enfants, l'association ne souhaite pas nous réunir et préfère faire l'inventaire avec l'épouse de mon père.
Est ce légal ?
Pouvons nous exiger d'être présent même si ma belle mère refuse notre présence ? souhait qu'elle a formulé...
Devons nous prendre un notaire, huissier ? dans ces conditions si cette demande émane de nous, qui devra payer les frais ? nous ou notre père ?
L'association en charge de la tutelle aux biens de notre père doit elle nous fournir la liste des biens mobiliers et immobiliers ? si oui sous combien de temps ? est ce contestable ? si non, comment pouvons nous être informés de la liste du patrimoine de notre père ?
merci d'avance pour toutes les réponses que vous voudrez bien m'apporter,