Démission curateur

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #15214 par vero59240
Démission curateur a été créé par vero59240
Bonjour j'espère être dans la bonne partie du forum, Je suis la curatrice renforcée de mon frère depuis 2 ans mais malheureusement une de mes soeurs me mais de gros bâtons dans les roues ( influence mon frère pour qu'il s'oppose à tout ce que je lui propose) maintenant j'en ai plains le dos et suis dégouté comment faire pour m'enlever de cette grosses sources d'ennuyés ou je me suis mise et demander au juge de le faire passer en tutelle privé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #15242 par MJPM13
Réponse de MJPM13 sur le sujet Re: Démission curateur
Bonjour,

Vous pouvez écrire à tout moment au juge en demandant d'être déchargée de la mesure de protection au profit d'un mandataire privé. Expliquez vos motifs en étant la plus objective possible et en évitant de vous montrer vindicative.

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #15248 par lb18240
Réponse de lb18240 sur le sujet Re: Démission curateur
Bonjour,

Je pense que vous regretterez de laisser un organisme extérieur gérer ....... Nous avons subi le chemin à l'envers de vous, beaucoup de problèmes avant, évidemment entre frères et soeurs ce n'est pas facile mais au moins vous n'êtes pas mis devant le fait accompli comme nous pendant 5 ans !!!! Expliquez leur bien tous les risques encourus si vous abandonnez, c'est vrai qu'il faut y être passé pour savoir, peu de personnes sont satisafaites des tuteurs ou curateurs extérieurs.
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #15262 par mseg
Réponse de mseg sur le sujet Re: Démission curateur
Bonsoir
Je viens de prendre la décision de démissionner de mes fonctions de curatrice de mon frère, après trois ans de gestion de sa curatelle renforcée, et je vais envoyer ma lettre au juge demain. La situation semblait idéale puisque le protégé avait accepté (difficilement mais réellement) cette mesure, que je partage encore pour quelques temps cette mission avec deux autres frères valides (l'un est subrogé et s'occupe des comptes, l'autre est un recours dans les situations extrêmes) et que nous fonctionnons en bonne intelligence. Malgré cela, c'est excessivement lourd et perturbant de s'occuper du quotidien d'une personne en mauvais état psychique (et mon retrait entraînera la démission de mes frères car les fonctions que je remplissais, personne n'est prêt à les remplir à ma place : quand on a une famille nombreuse, on se doit d'abord à ses enfants et à son conjoint!) Je me rends compte que je suis à un stade où m'occuper de cette personne me nuit directement, à la fois personnellement dans mon équilibre et professionnellement dans ma concentration et mon efficacité.
Alors certes, j'entends beaucoup parler des inconvénients d'une curatelle extérieure. D'abord par mon frère protégé, qui rejette catégoriquement cette idée. Qu'en est-il vraiment ? Cette mauvaise réputation est-elle due à une grande fréquence d'abus ou d'incompétence des associations dûment constatée et chiffrée, ou provient-elle de l'inconfort de devoir faire confiance à des personnes étrangères à la famille, qui prennent des décisions suivant des critères différents de ceux de la famille ? D'avance, merci pour vos réponses – qui ne changeront pas ma décision puisque c'est une question de survie personnelle, mais me permettront je l'espère de savoir un peu à quoi m'attendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum