Bonjour,
Tout d'abord un grand merci avant de commencer ma rédaction

j'ai lu plusieurs sujets mais je n'ai pas trouvé de réponse à les interrogations...
Je m'explique j'ai une soeur handicapée, qui a bientôt 35 ans. Nous n'avons aucune mesure judiciaire pour elle. Nous pensions que majeur ou pas mes parents avaient l'autorité parentale... ca va paraître bête mais de part notre culture c'est logique pour nous et sincèrement la question ne s'est jamais posée...
Cependant nous venons de faire une demande de naturalisation pour elle et la préfecture nous a questionné sur la tutelle.. et surtout de le faire rapidement car cela aurait dû être fait bien avant... Nous avons dit qu'il n'y en avait pas et que jamais jamais jamais depuis son entrée en France en 1981 aucunes institutions nous a "imposé" ce dispositif. Je ne cherche pas à accuser les différentes institutions, loin de la.... ni la caf ni la mdph ni le foyer de vie ni la banque... pour nous c'etait une logique certaine de l'autorité parentale. Mais visiblement c'est jusqu'à la majorité...
cependant aujourd'hui, étant donné la situation il nous semblé important et surtout primordial de faire le nécessaire. J'ai retiré un dossier au tribunal pour une tutelle ou habilitation familiale. Cependant nous sommes inquiets sur le nombre d'années où l'on ne a pas fait... est-ce problèmatique pour nous? Nous sommes très inquiets. Mes parents partent dans des grosses peurs du genre on va nous "retirer" notre fille.... du coup gros stress pour nous tous... a savoir qu'il n'y a aucun soucis dans la famille et les relations entre nous tous. Nous sommes très soudés. Avec l'accord de tous je suis demandeur pour la mise en place d'une mesure.
Quels sont les risques d'une demande de protection tardive pour un majeur?
Merci de vos retours.
Cordialement