Bonjour,
Non il n'y a pas eu d'incendie

, mais une fille qui avait procuration sur les comptes de ma belle mère depuis 20 ans et qui confondait les chéquiers. Nous avons découvert cela quand ma belle mère, après une chute, a du rentrer en maison de retraite.
La maison a été vidée en un temps record par ma belle sœur et son époux. Les comptes bancaires avaient subit le même sort.
L'affaire est entre les mains du juge qui l'a placée immédiatement sous sauvegarde de justice.
je vois que la liste que vous m'avez fournie ne devrait pas poser trop de problèmes.
- les impôts devraient fournir les copies déclarations, ce qui permet de voir les ressources et de contacter les organismes,
- j'ai déjà contacté la caf qui versait l'apl a ma belle sœur afin d'obtenir le remboursement des sommes versées (mais ceci est conditionné au remboursement de ma belle sœur)
- Pour ce qui est des anciens relevés de compte tout a été effectivement brulé. Il fallait effacer les traces. Mais personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir ces documents si l'on n'intente pas d'action contre ma belle sœur.
- Ma belle mère avait la maison en usufruit et une partie en pleine propriété, le partage n'ayant pas été fait au décès de mon beau père. Sur celle ci il ne reste qu'un contrat d'assurance ainsi que le contrat de l’abonnement au service des eaux.
Cependant le juge n'a pas pris sa décision mais il semblerait qu'il préfère une tutelle d'état plutôt que familiale, qui, elle, pourrait effectuer des recherches sur les antécédents.
Nous allons donc attendre sa décision...
De toute façon il a un regard extérieur sur cette situation et sa décision sera plus raisonnable que la nôtre qui sommes impliqués dans cette affaire.
Une autre question, si je peux me permettre, l'agent immobilier que nous avons contacté pour l’estimation de la maison nous dit que l'UDAF ne met jamais les biens en vente mais préfère faire payer les enfants.(ce qui ne nous arrange pas vraiment) Je pense que cet argument n'est pas sans intérêt pour lui, dans ce cas la vente lui échapperait. Savez vous ce qu'il en est exactement.
Et merci de votre réponse, le juge n'ayant pas été très explicite.
Cordialement