demande de levée de tutelle

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4916 par litien
Réponse de litien sur le sujet Re:demande de levée de tutelle
Pour une prolongation il n'y a pas besoin de certificat médical dés l'instant ou il n'y a pas aggravation de la mesure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4918 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:demande de levée de tutelle
Toutes les réponses ont été mentionnées sur cette page du forum.
Pour prolonger une curatelle, il faut, mais il suffit, de joindre le certificat d'un médecin.
Cependant, le juge a toute latitude pour exiger une expertise par un médecin figurant sur la liste des médecins agréés. Alors ,dans ce cas, le montant des honoraires de l'expert est, en principe, à la charge de l'administration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4919 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:demande de levée de tutelle
Bonjour et merci de vous intéresser à ma demande.
Mais, si j'ai bien compris vos 2 réponses, d'après LITIEN, s'il n'y a pas aggravation de la mesure, il n'y a pas besoin de certificat médical et d'après ZEGRAM il faut produire un certificat médical du médecin traitant. N'y a-t-il pas un texte de loi à ce sujet ?
En ce qui nous concerne, je pense que la Juge a demandé un certificat d'un médecin de la liste parce qu'à l'origine, on hésitait entre le maintien de la curatelle simple et son aggravation en curatelle renforcée. Mais finalement, nous ne demanderons que le maintien de la curatelle simple. Je pense qu'il faudrait qu'on en informe la juge et voir ce qu'elle impose désormais au niveau visite médicale dans ce cas précis.
Merci encore à vous deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4920 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:demande de levée de tutelle
ARTICLE 442 C.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum