mère d'accueil

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #7420 par jadestbrevin
mère d'accueil a été créé par jadestbrevin
Bonsoir

Je suis assistante familiale, j'ai acueilli Mélina à l'age de 4 ans jusqu'à ses 20 ans, elle est déficiente intellectuelle et a été placée en foyer occupationnel et mise sous curatelle. elle n'a pas de famille, elle a grandi avec mes deux garçons, elle fait partie de la famille, je la considère comme ma fille ; je suis divorcée d'avec son père d'accueil qui a demandé à etre nommé curateur, je n'y voyais pas d'inconvéniens. Actuellement, Mélina ne va pas bien, elle fait des séjours réguliers en psychiatrie, je connais bien sa pathologie, je suis également infirmière et j'ai exercé plusieurs années en psy ; Je rencontre un problème avec l'éducateur du foyer, qui refuse de me donner des nouvelles de Mélina, je ne suis pas prévenue lorsqu'il y a des réunions de synthèse, par contre mon ex mari est toujours sollicité parce qu'il est son curateur. Ma question : est ce le role du curateur ? a t-il plus de droit que moi et pourquoi ? Le curateur aide une personne pour gérer ses biens, son argent, ses papiers,a t-il d'autres missions ? Merci pour vos réponses.Chantal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #7429 par Kindom
Réponse de Kindom sur le sujet Re: mère d'accueil
bonjour,

j'ai pour habitude de dire qu'il n'est pas aisé de donner un avis écrit sur une situation manuscrite !
cela étant dit, le curateur a pour mission "générale" de protéger la personne et les bien du curatélaire. Dans ce cas présent,il me semble qu'il est important qu'il assiste aux réunions de synthèse.

Vous êtes intervenu en qualité d'assistante familiale. Aujourd’hui, même si vous considérez Mélina comme votre fille, d'un point de vue purement juridique, vous n'avez plus de droit de regard...
Alors, pourquoi ne pas solliciter le curateur, votre ex compagon, pour avoir des nouvelles?