Enigme

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10846 par lilinou
Enigme a été créé par lilinou
Bonjour ,

Je vous remercie de bien vouloir répondre à mon enigme .
Je n'y comprends rien du tout .
La tutrice de maman demande une aide sociale pour celle-çi . Le conseil général envoie aux enfants la demande aide alimentaire , chacun a répondu qu'il était dans l'impossibilité de fournir une aide alimentaire pour raison financière .
Le conseil général répond que tout compte fait maman avait assez de revenus pour faire face aux dépenses d'hébergement .
Je ne comprends pas comment gére l'argent la tutrice , si elle ne peut pas voir qu'il y a assez de revenus pour les frais d'hébergement , comment elle fait ?
Pourquoi a-t-elle demandé cette aide ? pour moi c'est une énigme ?
et auquel cas s'il y avait d'autres frais , pourquoi le conseil général répond par la négative ? pourquoi se base-t-il que sur les frais d'hébergements ?

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10850 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re: Enigme
La tutrice a demandé l'aide sociale par principe. Pour ouvrir des droits au cas ou vatre mère en aurait eu, c'est une obligation du mandat. De plus les conditions d'octoi de cette aide varies selon les Département. Vous ne pouvez pas attendre que les Tuteurs soient omniscients.
Quand aux Conseils Généraux ils obéisent aux procédures. Une demande = un dossier et un questionnaire envoyer aux hétritiers. Une fois le dossier complet il pas en commission.... Voila la réponse est simple.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10853 par lilinou
Réponse de lilinou sur le sujet Re: Enigme
Bonjour , je vous remercie pour votre réponse .
Les tuteurs ont obligation de demander une aide sociale au cas où ?
Je ne comprends pas pourquoi le tuteur devraient tout connaître .
Il connait parfaitement la situation financière de maman puisque c'est lui qui gére son compte
.
Je ne comprends pas pourquoi demander une aide sociale avec les conséquences désastreuses que cela peut entraîner au sein de la famille et de la gestion financière des enfants qui est souvent bien difficile .
Pour moi c'est incompréhensible .
mes fréres et soeurs et moi même sommes en difficulté financière et il le savait .
mais pourquoi ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10860 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re: Enigme
Oui les "tuteurs" ont l'obligation de demander, d'ouvrir tous les droits aux aides sociales auxquelles la personne protégée peut prétendre. C'est même une de leurs obligations essentielles qui engage leur responsabilité.
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi les "tuteurs" devraient tout connaitre. Pourquoi le faudrait-il d'ailleurs ?
Dans votre post précédent vous sembliez reprocher au tuteur l'angoisse que cette démarche a généré au sein de votre famille et qui est compréhensible si vous êtes vous même dans la précarité. Ma remarque sur ce sujet avait pour but de vous faire comprendre que la mission du tuteur n'est autre, hors et dans le contexte juridique, que de garantir une solidarité auprès de personnes qui ne peuvent elles mêmes assurer leurs intérêts. En d'autres termes, la solidarité et la prise en charge des personnes est d'abord familial et quand elle ne peut pas l'être elle est national (aide sociale). Cependant avant que cette aide nationale soit effective, l’État demande a vérifier que la solidarité familiale ne soit pas opérante.
En gros vous avez angoissé, reproché au tuteur une angoisse due à votre situation personnelle et pour finir, n'avez rien a payer et rien a assumer.
Ou est le problème ?
Vous reprochez au tuteur d'avoir fait son travail en somme.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10862 par odrey89
Réponse de odrey89 sur le sujet Re: Enigme
Mais lilinou j'ai mal compris quelque chose ou quoi. L'aide sociale a été refusée pour quels motifs c'est bien parce que votre mère avait assez pour prendre en charge ses frais? Depuis quand votre mère est sous protection ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10864 par lilinou
Réponse de lilinou sur le sujet Re: Enigme
Tout d'abord merci pour vos réponses

oui l'aide sociale a été refusée car maman avait assez pour payer l'hébergement en maison de retraite .
maman est sous protection depuis 2010 .
la demande avait été demandée en juillet 2011???pourquoi avoir attendu c'est une grande énigme pour moi .
je comprends que le tuteur est dans l'obligation de demander l'aide sociale même s'il y en a assez pour l'hébergement .
Par contre à une époque lointaine le tuteur parlait d'une petite centaine d'euros pour les frais médicaux comme appareil dentaire .si il demande une aide pour frais médicaux pourquoi le cg refuse sur frais hébergement .
enigme merci de m'éclairer

Propulsé par Forum