Vente de meubles

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12392 par breizhland
Vente de meubles a été créé par breizhland
Je viens d'avoir l'autorisation de vendre le domicile de ma mère qui a intégré un EHPAD ainsi que l'autorisation de vendre les meubles.
Le juge m'a autorisé a vendre les meubles par petites annonces. Mais quel moyen de paiement accepter vis à vis d'acheteurs particuliers ?
Puis-je accepter des espèces contre reçu (carnet à souche) avec une attestation de vente ?

ou est-ce que je dois accepter uniquement des chèques personnels pour pouvoir tracer l'opération ? Faut-il exiger une pièce d'identité de l'acheteur? Quel éléments de la pièce d'identité faudrait-il noter au dos du chèque ?
et que se passe t-il si un chèque me revient sans provision !?
merci de vos précisions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12446 par claude811
Réponse de claude811 sur le sujet Re: Vente de meubles
bonjour Breizhland
Je suis actuellement dans le même cas que toi

avant tout:
Sous quelle forme le J des T t'as donné l'autorisation de vendre l'habitation ?
As tu déjà signé le mandat de vente
Ensuite peux tu signer le compromis de vente ou bien doits tu encore attendre l'accord du JDT ?

Je sais que le notaire doit faire une requête au JDT pour acte de vente et tu dois fournir 2 a 3 propositions de ventes (par les agences) pour que le JDT accepte le prix du future acquéreur

pour les meubles
Comment as tu évaluer le montant du mobilier?
je pense pour plus de précaution tu envoies la liste des personnes intéressées avec leur prix d'achat ensuite le JDT aura le montant et le nom des acquereurs
Je pense faire à chacun un certificat de vente signé des 2 parties (il faut que je me renseigne encore sur ce point)
Pour ma par j'espère pouvoir vendre avant que l'habitation soie vendu sinon que faire des meuble
Je serai satisfait que tu puisse me répondre pour ces problèmes voir d'autres a venir
Je pense que tu es comme moi se dévouer
Cordialement Claude

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12458 par Garreau
Réponse de Garreau sur le sujet Re: Vente de meubles
Bonsoir,
Je reviens vers vous à propos de la vente des meubles , il vous faut faire un inventaire et une description art 1253, puis une estimation des biens par un huissier de justice , ou commissaire priseur ou officier d'état civil.
CLDT
G.Garreau

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #12471 par claude811
Réponse de claude811 sur le sujet Re: Vente de meubles
Bonsoir Garreau

Je te remercie une nouvelle fois pourta réponse en ce qui concerne la vente des meubles

Si j'ai une autre solution voir une version de la JdT je vous en ferai part

cordialement Claude

Propulsé par Forum