notice d'information decret 2008 1556 du 31 12 20

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1688 par capau19
Réponse de capau19 sur le sujet Re:notice d'information decret 2008 1556 du 31 12 20
bonjour et merci Hortense pour votre amabilité à nous laisser en ligne votre travail fourni pour la rédaction de la notice d'information et charte des droits et libertés; c'est trés bien fait et trés utile; vous ne parlez pas du probléme du mandat de protection futur, est ce volontaire?
D'autre part j'ai une personne en établissement qui n'a pas de famille et qui a perdu sa tête depuis pas mal de temps, elles est psy, que faites vous dans ce cas là, je pensais faire un courrier à Mr le Juge pour lui informer de ma remise des documents mais de son impossibilité à le signer;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1696 par HORTENSE
Réponse de HORTENSE sur le sujet Re:notice d'information decret 2008 1556 du 31 12 20
J'ai rencontré un cas semblable : j'ai exposé les grandes lignes du document individuel au médecin coordonnateur de la maison de retraite qui a bien voulu me consacrer une vingtaine de minutes. Je lui ai fait signer le récépissé en précisant qu la personne protégée n'était pas apte à recevoir le message. Selon les divers messages lus sur ce forum, j'ai l'impression que certains de nos confrères jugent que l'exigence de ce document ne nous pas applicable, en notre qualité de MJPM personne physique. Malgré tout, il a été en général bien perçu par les protégés ou leurs proches.
Vous me demandez pourquoi je ne parle pas du mandat de protection future dans ce document, je ne saisis pas bien à quel propos vous voulez évoquer ce nouveau dispositif en face de personnes qui bénéficient déjà d'une mesure de protection. Par conséquent, pour elles, le mandat de protection future n'est plus possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1707 par MJPM_79
Réponse de MJPM_79 sur le sujet Re:notice d'information decret 2008 1556 du 31 12 20
Bonjour,

Attention à ne pas commettre de confusion.

La remise de la notice d'information est obligatoire pour TOUS les MJPM quel que soit la nature de leur exercice (service associatif, libéral, préposé d'établissement).

L'élaboration du DIPM (document individuel ....) n'est obligatoirement mis en place que pour les services de MJPM, pas pour les personnes physiques. Mais rien n'interdit de le faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1742 par delphyne
Réponse de delphyne sur le sujet Re:notice d'information decret 2008 1556 du 31 12 20
Attention, une personne en curatelle peut faire un MPF pour soi-même avec l'accord de son curateur . Et selon la nouvelle règle nous devons apporter à la personne protégée des soins prudents, diligents et avisés . En quelque sorte nous devons donc lui dire qu'elle a la possibilité de faire un MPF avec notre accord ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum