quote part

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18449 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet quote part
La sci possède t elle des biens immobiliers ? sont ils loués ? si c'est oui au deux questions, vos enfants doivent percevoir une partie des loyers depuis le début de la mise en location
attention ils doivent aussi contribuer aux charges s'ils y en a donc ce serait préférable de faire appel à un avocat pour évaluer la situation mais de toutes les façons c'est ainsi que les choses se passent légalement

attention si il y a un emprunt bancaire, il faut vérifier si l'autre enfant est engagé dans cet emprunt, selon son âge et sa situation professionnelle, ses revenus... quant à votre fils dont on parle ici, il n'a sans doute aucun engagement dans l'emprunt mais il peut devoir participer aux charges de la sci , ce que je veux dire c'est que l'ensemble des loyers ne constituent pas un bénéfice, la sci a aussi des charges à payer pour ces biens immobiliers s'il y en a , le tout est de savoir quelle est la "santé" de la sci et pour cela il faut les comptes depuis le début

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18450 par cricri28
Réponse de cricri28 sur le sujet quote part
C'est ce que je vais demander, et je vais me rapprocher d'un avocat.
Merci beaucoup
Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #18451 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet quote part
il faut prendre un avocat dans la ville du siège social de la sci et si possible , un avocat qui ne soit pas un "ami" du gérant de la sci ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cricri28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #18452 par cricri28
Réponse de cricri28 sur le sujet quote part


attention si il y a un emprunt bancaire, il faut vérifier si l'autre enfant est engagé dans cet emprunt, selon son âge et sa situation professionnelle, ses revenus... quant à votre fils dont on parle ici, il n'a sans doute aucun engagement dans l'emprunt mais il peut devoir participer aux charges de la sci , ce que je veux dire c'est que l'ensemble des loyers ne constituent pas un bénéfice, la sci a aussi des charges à payer pour ces biens immobiliers s'il y en a , le tout est de savoir quelle est la "santé" de la sci et pour cela il faut les comptes depuis le début

Je ne pense pas qu'ils soient engagés l'un comme l'autre dans un emprunt, ils auraient signé des papiers, or il n'y a jamais rien eu de signer de leur part, le seul document, c'est le mien et il n'était pas question d'emprunt.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par cricri28.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum