J'ai la PCH, ma curatrice a ômis de déclarer ma PCH à l'URSSAF. Ce malgré les rappels que je lui ai donnés à de nombreuses reprises à ce propos.
Aujourd'hui la curatelle a payé 2436€ pour les charges sociales relatives à mes accompagnements, dont presque la moitié, sont des charges patronales.
Charges dont je suis normalement exonérée.
Je voudrais savoir quel recours pour que la curatelle me rembourse les charges patronales que j'ai payées à cause de son incompétence.
A noter que mes problèmes avec cette curatelle ne s'arrêtent pas là...
La DASES n'a toujours pas pu me verser la PCH, ce depuis novembre 2010 car la curatelle ne lui a jamais envoyé les papiers nécessaires.
Je paye mes accompagnements pour mon handicap sur l'argent que j'ai pu économiser ces dernières années...
Il a fallu 8 mois à ma curatrice pour faire les déclarations URSSAF pour que mes accompagnantes soient déclarées...
Et mes accompagnements m'ont été refusés du mois de novembre 2010 au mois de janvier 2011 au prétexte que je n'avais pas les financements de la DASES...
Ironique puisque pour avoir les financements de la DASES, il faut fournir une copie des volets sociaux de mes accompagnants...
La curatrice en question a fini par partir (version officielle) je pense qu'elle été virée... mais personne ne veut reconnaître qu'il y a eu dysfonctionnement grave dans l'association de curatelle où je suis suivie...
Je pense qu'il s'agit d'une forme de maltraitance et je ne suis vraiment pas contente.
Je me débrouillerais beaucoup mieux toute seule à gérer mon quotidien. Surtout que depuis que j'ai obtenu mon diagnostique de syndrome d'Asperger forme d'autisme de haut niveau) après 11 années de n'importe quoi psychiatrique, et que j'ai enfin pu obtenir les accompagnements éducatifs appropriés à mon handicap (à 28 ans... il était temps), je suis maintenant capable, avec l'aide de mes accompagnants, de gérer mon budget et l'administratif qui va avec.
Je pense demander une transposition de ma mesure de curatelle aménagée en mesure d'accompagnement social personnalisé... Pouvez-vous m'aider à réaliser ces démarches...