l'inventaire

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #8426 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: l'inventaire
C'était juste pour vous faire remarquer que l'obligation d'établir l'inventaire était toujours indiquée dans les jugements, pas nécessairement dans les ordonnances:pour ma part dans aucune des ordonnances me désignant comme nouveau MJPM, on m'indiquait de faire un nouvel inventaire.
Vous avez raison l'inventaire doit être actualisé tout le long de la mesure par le MJPM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #8428 par Jola
Réponse de Jola sur le sujet Re: l'inventaire
Vous aviez raison, : il faut être précis sur les mots et la sémantique, j'y accorde aussi de l'importance. :)

Je fus juste surprise qu'il existe des MJPM qui n'inventorient pas les biens de la personne lors de leur désignation. J'ai même vérifié, car j’étais en questionnement, et je confirme que les ordonnances de transfert précisent bien, chez nous, l'ensemble des obligations de l'ancien et du nouveau mandataire, c'est la raison pour laquelle l’établissement de l'inventaire était logique pour moi.

Ceci dit, peut être que cette solution qui me paraissait logique n'est pas la bonne.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #8457 par EdithE
Réponse de EdithE sur le sujet Re: l'inventaire
MERCI à tous les MJPM qui s'investissent dans le débat : pour une nouvelle MJPM la lecture des réponses, même si elles sont diverses, est très instructive et permet de choisir une ligne de conduite.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 semaines #8476 par mandataire74
Réponse de mandataire74 sur le sujet Re: l'inventaire
il n y a pas lieu de refaire un inventaire en cas de changement de tuteur mais il est important de l actualiser tout au long de la mesure .

Propulsé par Forum