Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Hier, mon conjoint et ses soeurs ont reçus la convocation pour l'audience afin de statuer sur notre demande je cite "d'ouverture d'un régime de protection sans autre indication". L'audience est prévue dans deux mois.
Concernant le fait que ma belle soeur soit mandataire spéciale, il n y a rien de spécifié dans le mandat concernant la signature d'un bail. Lors de l'audience du mois de juin, mon conjoint avait parlé à la juge de son intention de louer la maison de sa mère. Elle lui avait alors signifié qu'elle voulait dans un premier temps que la succession soit faite. A l'heure actuelle, la succesion est toujours en "instruction"...
Tout prend un temps démesuré, et l'argent va venir à manquer cruellement...
Ses deux soeurs sont d'accord pour que nous allions dans cette maison, mon conjoint a entretenu la maison tout l'été et il commence à faire quelques travaux de rénovations dans la maison...à vrai dire, on ne sait plus par quel bout prendre ce problème. Nous trouverions dommage, étant donné la situation, que nous soyons obligé de louer une autre maison, alors que notre belle mère à besoin de cette argent pour assurer les frais liés à son placement en maison de retraite...