Quand l'époux est absent !!!!

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #9781 par vox21
Quand l'époux est absent !!!! a été créé par vox21
Bonjour

je viens d'être nommée Mandataire Spécial d'une dame de 54 ans actuellement hospitalisé en Psy et dont le retour a domicile est impossible.
Elle est mariée, le mari est aux abonnés absents ne répond ni au tel ni au courrier a deux enfants qui eux aussi sont absents !!!!!!!

les papiers du couple n'ont pas été faits depuis 2009, je vais faire la partie de Mme mais il manquera toujours la signature de Mr !!!!!!!! Mme n'a qu'une pension d'invalidité qu'elle ne perçoit plus depuis 2009 puisque les documents demandés n'ont pas été renvoyés, les déclarations d'impôts 2010 et 2011 n'ont pas été faites!!!!!!!!

il est envisagé une entrée en EHPAD ou en famille d'accueil. Il faudra donc faire une demande d'aide sociale qui sera obligatoirement refusée car ni le mari ni les enfants répondront au dossier d'obligation alimentaire

Comment faire pour débloquer cette situation ????????????
Merci d'avance pour votre aide, je ne suis pas habitué a gérer ce genre de dossier la plus part de mes majeurs sont des personnes agées
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par vox21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daedalus
il y a 11 ans 5 mois #9783 par Daedalus
Réponse de Daedalus sur le sujet Re: Quand l'époux est absent !!!!
Bonjour, ami de la ponctuation.

En priorité, demander aux caisses de retraite les justificatifs pour l'IR 2010 - 2011, faire la déclaration pour madame seule (utiliser les exemplaires cerfa 2042) et enfin joindre les déclarations d'imposition à la cpam une fois reçues. Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #9804 par chocho
Réponse de chocho sur le sujet Re: Quand l'époux est absent !!!!
Vous pouvez également faire une demande de RIF (recherche dans l'intérêt des familles) VOus trouverez l'imprimé et les formalités sur internet. Vous pourrez joindre une copie de cette RIF à l'appui de votre demande d'aide sociale. Dans mon département, le conseil général, si les revenus du majeur protégé sont faibles, il accorde l'aide sociale pour un an, le temps des recherhes
Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vox21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #9834 par pierre heroin
Réponse de pierre heroin sur le sujet Re: Quand l'époux est absent !!!!
autre piste faire intervenir le jaf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum