Bonjour,
Ma mère vient d'entrée en maison de retraite. Sa banque n'est pas présente dans ma région. J'avais donc demandé à la banque si une carte bleue pouvait m'être attribuée pour pouvoir faire des opérations (retrait d'espèces, dépôt de chèques ou relevés de compte,...) au guichet automatique de la banque le week-end quand je vais la voir.
Dans un premier temps la banque m'a parlé d'une carte de retrait simple qui me permettait de faire ces opérations au guichet automatique.
Finalement après consultation de son service juridique, la banque m'informe par mail qu'elle m'a commandé une carte Eurocard (carte de paiement je présume) et que cette carte sera à mon nom (tuteur). Je pense qu'il s'agit d'une carte à débit immédiat.
Certes cette carte me permettrait de faire les courses de ma mère et de tracer les achats, mais:
1) ai-je le droit en tant que tuteur d'avoir une carte de paiement pour faire les achats pour ma mère (qui est malade et ne pourra pas utiliser cette carte)?
2)Cette carte peut-elle être à mon nom comme me propose de le faire la banque si je suis le seul à l'utiliser

? ou faut-il faire mention de la tutelle sur la carte ?
Merci de vos précisions car j'attend les papiers de la banque pour signature.