Vacances a l'étranger d'un adulte sous tutelle

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #11407 par miquelagnes
Vacances a l'étranger d'un adulte sous tutelle a été créé par miquelagnes
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide svp
En effet, je suis tutrice de ma fille trisomique et ayant de gros problèmes de santé
Son père, de qui je suis séparée depuis trois ans, souhaite passer avec elle des vacances au Maroc, lui est subrogé tuteur.
Comment puis je empêcher ces vacances au Maroc
Je lui est dit que je ne voulais pas que notre fille quitte l'hexagone! Je ne refuse pas qu'elle aille en vacances avec lui mais en France, pas à l'étranger.
Merci de me dire ce que je peux faire
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par miquelagnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11408 par j2p
Bonjour,
Avant de répondre il faudrait connaître les motivations qui vous incitent à ne pas autoriser ce voyage à l'étranger : uniquement la santé de votre fille ou craignez-vous que votre ex reste au Maroc avec elle (dans le cas où il serait originaire de ce pays)....si cela n'est pas indiscret.
Cordialement.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11424 par miquelagnes
Réponse de miquelagnes sur le sujet Re: Vacances a l'étranger d'un adulte sous tutelle
Non il n'est pas marocain, il est français de souche mais j'ai la hantise qu'elle est un problème de santé au Maroc et lui ne sais pas gérer tout cela. La semaine dernière elle a été malade en France chez lui en vacances, elle a pleuré parce que je n'étais pas là.
Donc oui c'est uniquement par rapport à la santé de ma fille

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11427 par j2p
Si je comprends bien, ce n'est pas une affaire de tuteur et de subrogé tuteur....c'est une affaire entre le papa et la maman.
Le JAF a-t-il donné des droits de visite au père? Si oui, je pense que vous êtes obligé de respecter la loi.
Laissez une chance au papa.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #11500 par mjpmparis
Réponse de mjpmparis sur le sujet Re: Vacances a l'étranger d'un adulte sous tutelle
Je reviens sur ce sujet.

Dans l’hypothèse ou le but officieux serait de garder le majeur protégé (qui est sous tutelle) à l'étranger (non retour en France), peut-on (nous MJPM) s'opposer au départ ?
Si on ne peut pas s'y opposer, faut-il l'autorisation du juge pour que le majeur aille à l'étranger ?

Propulsé par Forum