Relation entre curateur et personnel Employée de M

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #11730 par Papydoux
(en curatelle renforcée)doit-on accepter qu'une employée de maison profites de la personne protégée pour lui faire signée chaque fin de mois les feuilles de présence sans que le curateur ne les ai validé?
le curateur a-t-il a intervenir dans l'état de maintenance de propreté du logement?
Que faire quand un employer du Majeur protégé traite le curateur de Harcèlement et veut arrêter son contrat?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #11731 par j2p
Bonsoir,
Afin de pouvoir vous répondre il me faudrait plus de renseignements concernant cette employée de maison.
As-t-elle signée un contrat(CDD ou CDI)?
oui je pense que le majeur protégé doit être assisté chaque fin de mois pour signer les feuilles de présence...ceci est de votre responsabilité.
Si l'employée vous menace à tort vous pouvez lui adresser un premier avertissement (avec accusé-réception) afin d'avoir des arguments pour un éventuel licenciement pour faute......mais il vous faut des preuves qu'elle vous menace.
L’avertissement est une sanction disciplinaire.
La sanction disciplinaire notifiée par un employeur à un salarié doit être proportionnelle à la gravité de la faute reprochée.
Si la faute est grave, le licenciement sera une sanction justifiée et proportionnée, même si aucun avertissement n’a jamais été notifié au préalable.
Si la faute est légère, l’avertissement sera la sanction la plus adaptée, et un salarié peut recevoir plusieurs avertissements sans qu’il soit question, à ce stade de le licencier.
Méfiance dans ce genre d'affaire car les Prudhommes donnent rarement raison à l'employeur.
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Papydoux

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #11733 par zegram69
Pour valider des heures de présence, il faudrait être soi-même présent lors de l'intervention de l'aide ménagère...

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #11735 par j2p
Bonjour,
Tout à fait Zegram, il faudrait être présent d'où la complexité du problème. Il n'en demeure pas moins que nous devons assister le majeur protégé et que cela implique la double signature......on valide bien les fds des médecins sans savoir s'ils ont vraiment consulté!!! surtout en maison de retraite.
Moi je fais des contrôles inopinés...je ne peux faire mieux.Je suis preneur si quelque a une meilleure solution.
Cordialement.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #11739 par zegram69
J'ai un avis différent du votre j2p.
Une feuille de présence n'implique pas une double signature. Le MP atteste de la présence ce qui implique le paiement par le curateur. Si le MP dit être manipulé par l'aide ménagère, alors nous lui devons assistance pour éclaircir les propos du MP et prendre les mesures en conséquence. C'est mon point de vue.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #11742 par j2p
Cher Zegram,
Vous dites "le MP atteste de la présence ce qui implique le paiement...."donc ce qui entraine une implication sur le patrimoine...donc ce qui engage la responsabilité du curateur.....CQFD...mais rassurez-vous car je ne suis en permanence derrière les employées pour vérifier s'ils sont présents..c'est matériellement impossible...je fais des contrôles inopinés.

Propulsé par Forum