Placements d'argent vente immobilière

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11993 par thierry35800
Réponse de thierry35800 sur le sujet Re: Placements d'argent vente immobilière
Merci de vos réponses.
Pour ceux qui ont des placements en vue ou en place, un conseil, intérréssés vous à l'économie.
Nous allons vers une période d'austérité puis de Krach obligataire
Il faut des sous et ils seront pris la ou il y en a :
lejournaldusiecle.com/2013/06/25/lallema...-des-europeens-de-8/
Et l'on ne vous préviendras pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12016 par SKIPPY
Réponse de SKIPPY sur le sujet Re: Placements d'argent vente immobilière
Juste pour info, le cours de l'or est loin d'être sûr ....
france-inflation.com/cours_de_l_or_historique_et_actuel.php

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12046 par thierry35800
Réponse de thierry35800 sur le sujet Re: Placements d'argent vente immobilière
Oui, il ne s'agit pas pour moi de faire des profits mais de placements sécuritaires, et les cours reflètent les cours ( sachant que 90% sont virtuels et n'éxiste donc pas !! ).
Voila pourquoi je parlais de métal physique.

Les banques Européennes sont au bord de la faillite ( et ce n'est pas moi qui le dit ) ...
- C'est le ministre des finances allemand Wolfgang Schäuble qui l'a dit lors d'une réunion des ministres de la finance de L'Union Européenne fin juin 2013.
- Proposant une ponction sur les dépots des épargnants de 8% pour les sauver de la faillite ( ce qui serait une excellente solution à mon avis car il vaut mieux perdre 8% que 100% ) !
Mais c'est impossible sous risque d'un Bank run
www.express.be/business/fr/economy/lalle...tifs-de-8/192191.htm
Cela fait 30 ans qu'on fait n'importe quoi, les obligations d'état sont devenues insoutenables et maintenant on va le payer.
( on peut soutenir un pays mais pas un continent ).
Donc, un chypriotage " surprise " de grande envergure sur toute l' Europe ( à géométrie identique ) organisé par les dirigeants de l'UE est tout à fait envisageable car ce pourrait être salutaire pour l'avenir de notre continent.
C'est ça .... ou la failite bancaire en cascade, qui entrainera un effondrement de tout le système financier européen, et la monnaie ne vaudra plus rien.

Et là ... je ne parle que de l'Europe, car si l'un des 4 piliers mondiaux vascille Europe, Usa, Japon, Chine ( tous plus instables les uns que les autres )
Toute l'économie mondiale partira en vrac ...
Alors ... sachant ça !

Doit on ( sans connaître le degré de manoeuvre que nous laissera le juge ) mettre l'argent de notre héritage en banque ? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum