droit du curateur

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #12733 par luffy13
droit du curateur a été créé par luffy13
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et complètement novice en matière de curatelle et en matière de justice donc je vous prie de m'excuser pour les questions qui pourraient vous paraître bête.

Je vais essayer d’être le plus clair possible, car depuis sa mise sous curatelle je suis complètement perdu.

1) Voici mon problème, nous avons un terrain que nous voulons en vendre et mon grand père aussi et ce depuis plusieurs années. Cela date d’avant sa mise sous curatelle (avec des actes de compromis de vente signés depuis longtemps), mais pour diverses raisons le projet n’a pu aboutir avant le mois d’avril 2013.

- Mon grand père peut-il toujours nous faire une donation ou est-ce la curatrice seule qui peut prendre la décision ?

- Si il peut nous faire une donation, en passant devant le notaire peut-il y avoir un obstacle comme un testament ? Peut il faire changer le testament qui empêcherez l’acte de celui-ci ?

Ma question en découle car il perd un peu la raison et devient manipulable et sa compagne actuelle (qui n’est pas sa femme) profite de lui pour lui faire signé des choses à son insu comme par exemple la procuration qui à était retiré d’une de ses filles alors que mon grand père croit toujours que celle-ci est en sa possession.

2) La curatrice nous demande sur la vente du terrain de prendre une somme d’argent pour une possible mise en maison de retraite et échelonné sur 20 ans. Cela équivaux à presque la totalité de la valeur de celui-ci. Sachant que ses 4 filles sont pour le garder aux près d’elles et non l’exclure en maison de retraite.

Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses

PS: désolé si un double post a était fait car je ne sais pas si celui-ci est passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum