Bonjour,
j'ai fait une demande de curatelle de mon frère, il y a 20 ans. a l'époque, j'ai représenté mes frères et sœurs pour cette demande.
Il y a que mes 2 sœurs et moi-même, qui nous sommes préoccupé de lui pendant toutes ces années.
Aujourd'hui, 4 de nos frères sont décédés (nous étions 12 enfants 9 garçons et 3 filles, les garçons étant nos ainés).
une des femmes de nos frères décédés, a un intérêt soudain pour notre frère mis sous curatelle.
Sa motivation nous interpelle, dans le sens où elle interfère sur la vie privée de notre frère et comme il est influençable, agit en fonction. Nous nous en rendons compte sur le fait qu'il nous dit que "cette personne" n'est pas d'accord sur certaines choses et sur ce qu'il doit faire et ne pas faire. A plusieurs reprises, elle l'a pris chez elle en W.E, notre frère a fait des malaises, et elle l'a emmené a l'hôpital sans que nous soyons mise au courant. Nous commençons à être inquiète et ne savons pas comment intervenir.
Mes questions sont:
Quelle est notre rôle concernant notre frère?
Peut-on intervenir auprès de cette personne, en tant que sœur, pour éviter qu'elle le prenne chez elle?
Peut-on en faire part auprès de sa curatelle où le juge des tutelles?
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions et nous indiquer des solutions car je pense que cette personne manœuvre et essaie d'isoler notre frère.
Bien cordialement,
ND