BONSOIR ...
J'ai appris par l’intermédiaire de facebook, que mon frère était devenu curateur de notre vieille Maman 88 ANS (décision en APPEL)
Nous sommes une fratrie de 4 personnes
Mon frère n'est absolument pas sérieux pour en avoir eu l'expérience puisqu'il l'a trahi ma confiance il y a quelques années, je lui ai prêté une grosse d'argent et malgré les promesses aujourd'hui je suis encore en attente de mon argent..
De ce fait, évidemment, il est devenu injoignable.
Donc je mets en doute le sérieux de sa curatelle, je suis très inquiète pour le suivi des finances de notre maman, il va la dilapider j'aurai préférée une personne neutre à notre famille pour cette tutelle.
J'habite à 600 km de la maison de retraite de notre Maman,je l'appelle régulièrement, et aujoud'hui, suite à mon appel pour discuter avec elle, on me répond qu'elle est hospitalisée depuis 48 h...Je suis stupéfaite face à mon ignorance sur ce point PERSONNE NE M A PREVENU DE SON HOSPITALISATION.. On me répond que c'est au curateur mon frère d'en informer le reste de la famille ...
Je suis très en colère, d'apprendre ce fait.. et sachant que mon frère ne m'informera jamais de ce genre de fait, sachant qu'il me doit de l'argent, il préfère rester loin de moi .. !
Pouvez me dire, quels sont les droits et les devoirs d'un curateur ...
Est ce que je suis obligée d'attendre après lui SEULEMENT pour avoir des informations sur ma maman lorsque dans ce cas, une hospitalisation est survenue ..?
Sachant que la maison de retraite m'indique que ce n'est pas a elle de prévenir les membres de la famille meme en cas de décés.
Merci pour votre réponse ...