Bonjour,
Je me tourne vers vous concernant une affaire qui me trouble un peu.
Je souhaite acheter une maison via une agence immobilière. Cette maison appartient à un couple de personnes âgées , dont le mari est sous tutelle et placé en maison de retraite.
J'ai fait une proposition d'achat inférieur au prix affiché. 15 jours après ma proposition, je reçois un appel de l'agence qui me signale que le tuteur (fils du mari) a refusé l'offre car trop basse à son goût , il ne souhaite aucune baisse de prix. Certe, je ne souhaite pas faire une nouvelle proposition, l'agence tente de me raisonner , sans succès.
L'agence me recontacte quelques minutes plus tard, pour me dire qu'elle a pris contacte avec la DTE ( je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit ) et que l'offre leur paraît acceptable , ils proposent de passer directement par le juge des tutelles , en passant outre l'avis du fils, car il ne serait pas le tuteur des biens matériels. Selon l'agence, seul le juge est tuteur des biens pour ce monsieur.
Je suis un peu méfiante, pourquoi , dans un premier temps l'accord du fils était obligatoire et une fois qu'il a refusé , on peut ne pas tenir compte de son refus ?
Merci par avance pour votre analyse de la situation.