Demande de pension de réversion non faite

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #16044 par D.S
Réponse de D.S sur le sujet Re: Demande de pension de réversion non faite

Comment savez vous que la demande n'a pas été effectuée?
Est ce que la situation de votre grand mère lui permettait de bénéficier de la pension de réversion?

J'ai les montants de retraite de mon grand père (papier de la succession) ainsi que les caisses de retraites auxquelles il a cotisé (qui n’apparaissent pas dans les sources de revenus). Ma grand mère ne dépasse pas les plafonds, était mariée et a + de 55 ans. Les revenus de ma grand mère -54% de la retraite de mon grand père ne correspondent pas à la retraite de ma grand mère lorsque mon grand père était encore en vie (si on prend en compte l'inflation l'écart est encore plus flagrant).
L'avocate de ma mère (ma mère est également soumise à l'obligation alimentaire en tant que belle fille et donc également convoqué au tribunal) a fait figurer dans le dossier ce manquement. J'ose espérer qu'elle a vérifié qu'aucune subtilité ne pourrait être responsable du fait que ma grand mere n'ai pas le droit à la pension de reversion.

Je ne vous cache pas que je trouve hallucinant qu'au bout de 15ans et plusieurs changement de tuteurs/curateurs, personne ne se soit rendu compte de tout ça alors que dans les divers jugements lors des changements de protection il est clairement écrit qu'elle était mariée et veuve.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par D.S.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #16045 par RichardLAURENT
Réponse de RichardLAURENT sur le sujet Re: Demande de pension de réversion non faite
Bonjour,
Je ne peux vous apporter des réponses juridico-pratiques à votre questionnement, mais j'entends votre colère par rapport à cette situation.
Comme vous le savez fort bien maintenant, lorsque les revenus de la personne vulnérable sont insuffisants face aux coûts globaux d'un EHPAD c'est la solidarité familiale qui est sollicitée au nom du devoir entre siens (Y compris les petits-enfants selon les départements), et l'aide sociale en complément.
Quand à la récupération sur la succession, il est normal que l'Etat venant en remplacement de la famille récupère l'avance faite au titre de l'aide sociale.
Enfin, ayez confiance dans le nouveau protecteur de votre grand-mère, car il mettra, sans aucun doute, tout son professionnalisme pour apporter du "confort de vie" à votre parente.
Cordialement.
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum