Argent de poche

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #7830 par lv89
Réponse de lv89 sur le sujet Re: Argent de poche
Si sur les moyennes structures, la création d'une régie est réalisable, dans les petits petits établissements où l'équipe administrative est réduite à 5 personnes, où le personnel est déjà multi tâche, c'est moins évident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #7831 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: Argent de poche
Merci Zegram,
Je suis toujours en phase d'instruction, seule dans mon établissement avec peu d'ancienneté donc je dois le dire la crainte de passer à côté de quelque chose.
bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #7832 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: Argent de poche
Dans mon établissement la trésorerie se déplace une fois par mois pour distribuer l'argent de poche et autrement il y a des régies dans les services.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #7851 par Ayou
Réponse de Ayou sur le sujet Re: Argent de poche
Pour les textes :
- article 498 du Code Civil :
Les capitaux revenant à la personne protégée sont versés directement sur un compte ouvert à son seul nom et mentionnant la mesure de tutelle, auprès d'un établissement habilité à recevoir des fonds du public.

Lorsque la mesure de tutelle est confiée aux personnes ou services préposés des établissements de santé et des établissements sociaux ou médico-sociaux soumis aux règles de la comptabilité publique, cette obligation de versement est réalisée dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat [en attente de publication, il remplacera le décret 69-196].

- Décret n°69-196 du 15 février 1969 fixant les modalités de la gestion des biens de certains incapables majeurs en traitement dans les établissements de soins, d'hospitalisation ou de cure publics.


- INSTRUCTION N° 02-056-M2 du 27 juin 2002
circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_8543.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #7854 par erable
Réponse de erable sur le sujet Re: Argent de poche
Bonsoir à tous

Pourquoi parlez-vous d'argent de poche ?
Moi je parle "d'argent de vie ", le MP faisant ses courses alimentaires avec.

En tant qu'MJPM privée, je favorise l'autonomie du MP en lui commandant une carte de retrait plafonnée sur 7 jours glissants ou autre ( à voir avec lui ).
Pour les MP en EHPAD, ceux qui ne sortent pas dehors, je porte une somme d'argent tous les 2 mois que je remets à la direction contre bien entendu un reçu.
Toujours avoir des justificatifs de retrait et de remise pour prouver les transmissions d'argent.
Certains EHPAD ne veulent pas gérer l'argent des résidents mais avec un peu de diplomatie, on y arrive toujours, surtout quand il faut faire 50 kms aller-retour.
Je ne pourrais pas faire ce trajet là toutes les semaines. Il faut bien trouver des moyens et ça n'est pas ce qui manque, avec un peu d'imagination.
Moi, personnellement,ça ne me gêne pas d'avoir 250 euros sur moi, il faut arrêter de psychoter ! sinon on n'avance pas et Dieu sait si on a du travail ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #7962 par mandataire74
Réponse de mandataire74 sur le sujet Re: Argent de poche
je pense que le MJPM ne doit pas manipuler l argent liquide du Majeur.
il existe d autres possibilités pour donner l argent de poche aux majeurs sans passer par de la liquidité car cela engage bien trop de responsabilité pour le MJPM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum