Bonjour
Je voudrais avoir votre avis sur la situation suivante. Je viens de recevoir deux ordonnances de sauvegarde de justice pendant le temps de l'instance concernant un couple très âgé à domicile. Monsieur :Alzeimer, Madame : aveugle et accès de démence sénile et de dépression grave et tous les deux presque grabataires. Madame revient d'hospitalisation après une chute. Leur maintien à domicile, qu'ils souhaitent évidemment, est très difficile mais encore possible avec beaucoup d'aide. Mais à assez court terme cela sera sans doute impossible, car il faudra une surveillance 24/24.
Dans leurs dossiers au tribunal, je vois que le médecin qui a procédé à l'expertise tire les mêmes conclusions : Monsieur devra à court terme entrer en EPHAD et Madame "n'est pas contre".
Cependant, au pied du mur, je vois que Monsieur ne voudra pas et que Madame, qui a suivi toute sa vie les instructions de son mari, ne sera pas non plus d'accord officiellement.
A votre avis les conclusions du médecin inscrit sont elles suffisantes pour le juge, ou faudra il avoir un nouveau rapport, soulignant l'imminence du danger ?
Merci de votre analyse.