annulation d'actes ou plan de surendettement ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9144 par erable
Bonjour

j'ai un MP en SJ.
Après une main levée d'un an de sa curat renfor, madame a contracté des crédits et a acheté une voiture etc...
Les dettes s'élèvent aujourd'hui à environ 12000,00€.
La voiture a déjà été saisie mais reste les crédits impayés et les societés de recouvrement nous harcèlent. Des impayés de loyers vont la mener en procédure d'expulsion très prochainement.
La SJ a été ordonnée et j'ai été nommée mandataire spécial mais que pour gérer les dettes courantes.
Ma question est la suivante :

Puis-je envoyer ma protégée en annulation d'acte sachant que nous n'avons pas d'argent pour payer un avocat et que ses revenus dépassent le plafond pour l'aide jurid. ? si oui, quelle est la procédure, où s'adresser ? ( tous les actes sont antérieurs à 2 ans).

Dois-je monter plutôt un dossier de surendettement ?

Je débute mon activité de mandataire depuis 9 mois et j'avoue que là, je suis dans le brouillard.

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9148 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re: annulation d'actes ou plan de surendettement ?
Bonjour,

Je pense que le dossier de surendettement est la solution la plus rapide pour mettre fin aux demandes de créanciers et permettre a la MP de vivre dans des conditions acceptables.
Si vous choisisez cette option, infermez en tous les créanciers.
Cordialement

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #9250 par jaba54
Réponse de jaba54 sur le sujet Re: annulation d'actes ou plan de surendettement ?
Bonjour, je suis d'accord avec Garenne. D'autant que durant la procédure de surendettement, vous ne serez plus harcelé par les débiteurs... Cordialement

Propulsé par Forum