curatelle et vie familiale.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #9961 par rei74
curatelle et vie familiale. a été créé par rei74
Bonjours. Je reposte mon message car j' ai du faire une erreur en l' envoyant. Je vis avec une personne qui est sous curatelle ce qui n' est pas mon cas. Sa curatrice est venue au collège de ma fille a la fin de l' été pour lui demander si elle voulait être pensionnaire à la rentrée au lycée . Ma fille ne veut pas être pensionnaire mais lui a dit qu' elle refléchirait pour qu 'elle arrête d' insister. Ni son père ni moi n' étions présent à cette entrevue et la curatrice que j' avais eu le jour même au téléphone ne m' avait rien dit de son intention. Depuis ma fille a fat sa rentrée en tant que demi pensionnaire mais la curatrice continue a lui demander si elle a changer d' avis ou si elle a visiter le pensionnat. Que dois je faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #10143 par PH94
Réponse de PH94 sur le sujet Re: curatelle et vie familiale.
Rei74,

La curatrice de votre compagnon n'a pas à intervenir vis à vis de votre fille.
L'autorité parentale est un droit fondamental qui ne peut être retiré que dans le cas d'une personne "hors d'état de manifester sa volonté" (art 373 c. civ.), cette autorité parentale étant partagée entre votre compagnon et vous.

La curatrice n'a donc aucune capacité à agir sur les questions concernant votre fille, sauf à convenir avec votre compagnon de la partie de son budget qui doit lui être affectée et d'en assurer le règlement.

N'hésitez pas de ce fait à notifier à la curatrice qu'elle n'est pas en droit de s'occuper de votre fille en indiquant que vous en réfererez au juge des tutelles de votre compagnon si elle perséverait dans ses interventions.

Tous mes voeux pour la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum