Bonjour,
Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit...
J'ai en mains les rapports de gestion des deux années précédents fournis par ma curatrice (curatelle renforcée). Je constate que les émoluments sont extrêmement élevés, à savoir 3800€ l'année dernière et 4600€ cette année. Je ne comprends pas ces montants car, d'après ce que j'ai glané sur internet, le montant des ces émoluments devraient être de 2% pour ma tranche de revenus.
La question a été posée à ma curatrice (avec d'autres auxquelles je n'ai pas non plus obtenu de réponse claire). Sa réponse a été : "Les émoluments sont fixés par un barème de la Direction de la Cohésion sociale , par rapport à la mesure et les ressources.", ce qui n'éclaircit rien ! Si je me tiens au calcul des 2%, les montants devraient respectivement être de 1300€ et 1800€.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment sont calculés les émoluments ?
A noter que j'ai écrit au Juge afin de demander un allègement de la curatelle et un éclaircissement sur différents points j'aimerais cependant être au clair avant l'audience.
En vous remerciant