Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Même les bibelots.Bonjour
l'inventaire doit en effet être relativement détaillé, meubles, bibelots, tableaux, bijoux, mais aussi biens immobiliers, comptes bancaires, livrets et autres placements , voitures ou autres véhicules à moteur
J'ai mes deux parents sous tutelle, est ce que je ne pourrais fournir qu'un compte-rendu de gestion ?le compte de gestion n'est pas la somme des relevés bancaires, vous pouvez produire vos tableaux excel s'ils donnent les mêmes informations que celles demandés par le tribunal , notamment affectation des sommes par poste budgétaires annuels, soldes au 0101, et au 31 12 des comptes et livrets, total des ressources et des dépenses ...
attention aux demandes du tribunal qui peuvent varier d'un TJ à un autre
Merci pour votre réponse.concernant l'inventaire, il faut lire le jugement, habituellement , il doit être réalisé avec deux témoins
il faut aussi faire l'inventaire de ce qui est à l'ehpad donc la TV va figurer dans l'inventaire de celui qui est en établissement
Effectivement, la protection est individuelle, mais je ne vois pas trop comment faire une gestion individuelle, les ressources sont individuelle, les comptes courants sont commun et la plupart des dépenses de mes parents sont également communes sauf les frais d'hébergement des EPHAD.une mesure de protection est individuelle, donc les comptes de gestion sont individualisés puisque les ressources le sont et les dépenses le sont, d'autant plus que vos parents ne vivent pas ensemble
vous devez faire la part des dépenses affectées à l'un et à l'autre, ils doivent avoir un compte bancaire chacun
il faut respecter ce qui figure dans chaque jugement et traiter les mesures pour deux "individus" et non pour un couple , sauf indications contraires dans le jugement