renseignements Iinventaires et compte de gestion

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #21213 par dodo
Réponse de dodo sur le sujet renseignements Iinventaires et compte de gestion

toutes les dépenses sont individuelles, le parent qui est en ehpad ne va pas contribuer aux factures d'électricité, d'eau, à la nourriture, au téléphone, à la véture, à la complémentaire santé, au coiffeur, au pédicure.... du parent qui reste à domicile

il faut dissocier le compte du majeur en ephad et régler ses dépenses avec ses ressources + contribuer aux dépenses qui restent à sa charge (taxe foncière, assurance RC de la RP, grosses réparations)



Mes deux parents sont en EPHAD, et pour l'instant, on a conservé l'appartement du coup, la majorité des frais sont commun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #21214 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet renseignements Iinventaires et compte de gestion
désolée j'avais compris que l'un d''eux était encore au domicile
alors concernant la maison oui en effet, les frais sont communs , pour l'ehpad, non en revanche sauf situation particulière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #21215 par dodo
Réponse de dodo sur le sujet renseignements Iinventaires et compte de gestion

désolée j'avais compris que l'un d''eux était encore au domicile
alors concernant la maison oui en effet, les frais sont communs , pour l'ehpad, non en revanche sauf situation particulière

En effet, c'est pour cela que dans le compte rendu de gestion je voulais personnalisé les rubriques de dépense communes :
Exemple : les pensions de retraite rentrent dans la rubrique pension de retraite et EHPAD frais d'hébergement.
Je voulais codifier ça comme ça:


Pension de retraite prénom (Mme)
Pension de retraite prénom (M)
Frais d'hébergement prénom (Mme)
Frais d'hébergement prénom (M)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #21216 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet renseignements Iinventaires et compte de gestion
non il n'en reste pas moins que vous devez faire un compte de gestion par personne sauf mention particulière sur les jugements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #21217 par dodo
Réponse de dodo sur le sujet renseignements Iinventaires et compte de gestion

non il n'en reste pas moins que vous devez faire un compte de gestion par personne sauf mention particulière sur les jugements

je ne vois pas trop comment fait et pas facile d'avoir des infos coté tribunal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #21218 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet renseignements Iinventaires et compte de gestion
vous faites un compte pour chaque personne avec ses ressources et ses dépenses personnelles, je suppose que 'la facturation de l'ehpad est individuelle

si les ressources sont identiques, chacun paye la moitié des charges fixes de la RP, sinon il faut faire une règle de trois et chacun paye en fonction de son niveau de ressources , avec son propre compte

ce n'est pas le tribunal qui peut vous aider, dans chaque département, une association tutélaire est désignée pour aider les tuteurs familiaux, il faut téléphoner à l'udaf de votre département

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum