renseignements Iinventaires et compte de gestion

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #21219 par dodo
Réponse de dodo sur le sujet renseignements Iinventaires et compte de gestion

vous faites un compte pour chaque personne avec ses ressources et ses dépenses personnelles, je suppose que 'la facturation de l'ehpad est individuelle

c'est exact.

si les ressources sont identiques, chacun paye la moitié des charges fixes de la RP, sinon il faut faire une règle de trois et chacun paye en fonction de son niveau de ressources , avec son propre compte

Vu comme ça, ce serait envisageable, est ce que je peux procéder comme ça en conservant le compte joint..

ce n'est pas le tribunal qui peut vous aider, dans chaque département, une association tutélaire est désignée pour aider les tuteurs familiaux, il faut téléphoner à l'udaf de votre département

Ok, Merci de l'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #21220 par dodo
Réponse de dodo sur le sujet renseignements Iinventaires et compte de gestion

vous faites un compte pour chaque personne avec ses ressources et ses dépenses personnelles, je suppose que 'la facturation de l'ehpad est individuelle

si les ressources sont identiques, chacun paye la moitié des charges fixes de la RP, sinon il faut faire une règle de trois et chacun paye en fonction de son niveau de ressources , avec son propre compte

ce n'est pas le tribunal qui peut vous aider, dans chaque département, une association tutélaire est désignée pour aider les tuteurs familiaux, il faut téléphoner à l'udaf de votre département


Rassurez moi l'inventaire je peux le faire pour les deux parents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #21221 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet renseignements Iinventaires et compte de gestion
non vous devez faire un inventaire par personne

mais il est évident que pour certains meubles , vous pouvez indiquer qu'ils appartiennent à la communauté avec M X ou MME Y ainsi que le ou les comptes communs le cas échéant mais souvent les livrets sont nominatifs par exemple

Pour la maison, il faut une attestation de propriété du notaire qui précise la part de chacun

si il y a une voiture , voir la facture ou le certificat de cession à quel nom ils sont établis, la carte grise n'est pas un titre de propriété
il est possible que certains biens immobiliers ou mobiliers appartiennent en propre à l'un de vos parents (meubles de famille, maison héritée des parents décédés, terrain..., bijoux de famille)
Il faut faire un inventaire par personne

chacun de vos parents doit être considéré comme une personne individuelle
il n'y a pas de mesure de protection de "couple"
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #21222 par dodo
Réponse de dodo sur le sujet renseignements Iinventaires et compte de gestion

non vous devez faire un inventaire par personne

mais il est évident que pour certains meubles , vous pouvez indiquer qu'ils appartiennent à la communauté avec M X ou MME Y ainsi que le ou les comptes communs le cas échéant mais souvent les livrets sont nominatifs par exemple

Pour la maison, il faut une attestation de propriété du notaire qui précise la part de chacun

si il y a une voiture , voir la facture ou le certificat de cession à quel nom ils sont établis, la carte grise n'est pas un titre de propriété
il est possible que certains biens immobiliers ou mobiliers appartiennent en propre à l'un de vos parents (meubles de famille, maison héritée des parents décédés, terrain..., bijoux de famille)
Il faut faire un inventaire par personne

chacun de vos parents doit être considéré comme une personne individuelle
il n'y a pas de mesure de protection de "couple"

Merci pour ces informations, tous les biens appartiennent à la communauté car c'est l'argent du couple qui a financer.
c'est vraiment pas évident car on tellement peut d'information.
j'ai pris contact avec l'UDAF, j'espère qu'il pourront me conseiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #21223 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet renseignements Iinventaires et compte de gestion
le financement n'a rien à voir avec la propriété que ce soit pour la maison ou la voiture ou tout autre chose
prenez conseil en effet
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par CatherineG.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dodo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #21224 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet renseignements Iinventaires et compte de gestion
Bonjour,
L'inventaire est individuel.
Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dodo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum