c'est exact.vous faites un compte pour chaque personne avec ses ressources et ses dépenses personnelles, je suppose que 'la facturation de l'ehpad est individuelle
Vu comme ça, ce serait envisageable, est ce que je peux procéder comme ça en conservant le compte joint..si les ressources sont identiques, chacun paye la moitié des charges fixes de la RP, sinon il faut faire une règle de trois et chacun paye en fonction de son niveau de ressources , avec son propre compte
Ok, Merci de l'info.ce n'est pas le tribunal qui peut vous aider, dans chaque département, une association tutélaire est désignée pour aider les tuteurs familiaux, il faut téléphoner à l'udaf de votre département
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Rassurez moi l'inventaire je peux le faire pour les deux parents.vous faites un compte pour chaque personne avec ses ressources et ses dépenses personnelles, je suppose que 'la facturation de l'ehpad est individuelle
si les ressources sont identiques, chacun paye la moitié des charges fixes de la RP, sinon il faut faire une règle de trois et chacun paye en fonction de son niveau de ressources , avec son propre compte
ce n'est pas le tribunal qui peut vous aider, dans chaque département, une association tutélaire est désignée pour aider les tuteurs familiaux, il faut téléphoner à l'udaf de votre département
Merci pour ces informations, tous les biens appartiennent à la communauté car c'est l'argent du couple qui a financer.non vous devez faire un inventaire par personne
mais il est évident que pour certains meubles , vous pouvez indiquer qu'ils appartiennent à la communauté avec M X ou MME Y ainsi que le ou les comptes communs le cas échéant mais souvent les livrets sont nominatifs par exemple
Pour la maison, il faut une attestation de propriété du notaire qui précise la part de chacun
si il y a une voiture , voir la facture ou le certificat de cession à quel nom ils sont établis, la carte grise n'est pas un titre de propriété
il est possible que certains biens immobiliers ou mobiliers appartiennent en propre à l'un de vos parents (meubles de famille, maison héritée des parents décédés, terrain..., bijoux de famille)
Il faut faire un inventaire par personne
chacun de vos parents doit être considéré comme une personne individuelle
il n'y a pas de mesure de protection de "couple"