carte de paiement

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #7661 par Vanoise
carte de paiement a été créé par Vanoise
Bonjour à tous,

En tant que curatrice (curatelle simple), je donne mon accord pour que la personne protégée dispose d'une carte de paiement.

Voici ma question: est-il possible de limiter les plafonds de retrait et de paiement d'une carte Visa Classic?

Merci pour vos réponses.

Vanoise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #7663 par marti
Réponse de marti sur le sujet Re: carte de paiement
Bonsoir,

En curatelle simple, vous n'avez pas à intervenir sur les dépenses quotidiennes de la personne. Et en curatelle renforcée, la carte de paiement est interdite pour les personnes protégées car il est impossible de limiter les montants des paiements donc incontrollable.

Cordialement

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #7665 par Vanoise
Réponse de Vanoise sur le sujet Re: carte de paiement
Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien, si je ne veux pas prendre le risque d'un dérapage (dans le cadre d'un risque de crise maniaque probable mais jamais certain), je ne donne pas mon accord pour une carte de paiement?

Le contexte est le suivant: antécédent de crise maniaque, décision de juge: curatelle simple. La personne gère actuellement parfaitement ses finances et a un poste à responsabilités.Que me conseillez-vous?
Je me demande si le plus simple ne serait pas d'amener la personne protégée à décider elle-même de limiter les plafonds de sa carte de paiement?

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #7943 par ClaireG
Réponse de ClaireG sur le sujet Re: carte de paiement
Je pense que c'est effectivement le mieux.
Il faut de toute façon votre assistance pour la délivrance d'une carte de crédit.
Vous, votre protégé et le banquier pouvez donc décider en concertation ce qui sera le mieux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vanoise

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #7946 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: carte de paiement
Ne pas confondre carte de retrait, de paiement et de crédit.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par celestin.

• Christian
il y a 13 ans 2 mois #7951 par Christian
Réponse de Christian sur le sujet Re: carte de paiement
Une de mes protégées dispose, à la Société Générale, d'une carte V-Pay qui lui autorise des paiements limités à 850 € par mois ET des retraits de 100 € par semaine. Le montant de ces autorisations peut être modifié. Dans le cas considéré la MP dispose donc de 850+4*100=1250 € par mois (en comptant 4 semaines par mois).

Propulsé par Forum