MJPM en association veut devenir MJPM Privé

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #12728 par Babaphine
MJPM en association veut devenir MJPM Privé a été créé par Babaphine
Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce site que je trouve particulièrement intéressant. Je suis MJPM embauchée dans une association depuis 2007 et j'aimerais m'installer en privé mais parce qu'il y a un mais, j'aimerai communiquer avec des personnes qui ont fait la meme démarche et connaitre leur sentiment, est-ce un bon choix ? Je pense que j'ai besoin d'etre rassurée également et je ne sais pas trop comment m'y prendre car comme je suis à temps plein comment passer d'un statut à un autre en douceur ????

Voilà merci à vous qui voudrez bien vous penchez sur mon cas .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #12774 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: MJPM en association veut devenir MJPM Privé
Bonjour
c'est bien mon cas. Je ne l'ai jamais regretté, c'est un choix qui doit correspondre à sa personnalité et à sa situation personnelle.
Les plus :
liberté d'action, de choix, d'organisation, de prendre plus ou moins de mesures, selon son rythme, de se voir attribuer des mesures selon ses compétences, quand les juges peuvent et veulent en tenir compte, de gagner plus ou moins sa vie selon le temps que l'on consacre au travail, on ne perd pas son temps en réunions stériles (elles ne le sont pas toutes, bien sûr),
choix du logiciel adapté à ses besoins, on travaille comme on est, et on en récolte directement les fruits : on travaille bien, on est reconnu, on travaille mal...

Les moins:
on travaille souvent plus, on a plus de responsabilités, bcp plus... on travaille seul la plupart du temps, faire partie d'un réseau est largement conseillé, c'est plus compliqué pour les vacances et plus simple pour les enfants malades...
il faut apprendre à gérer sa trésorerie pour faire face aux retards de paiement, aux charges sociales décalées.
il faut prévoir une trésorerie pour tenir un an sans compter sur des revenus réguliers.

Si vous aimez la sécurité par dessus-tout, ne sautez pas le pas !
Bon courage !

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12793 par Babaphine
Réponse de Babaphine sur le sujet Re: MJPM en association veut devenir MJPM Privé
Merci pour votre réponse. J'ai sauté le pas et j'ai demandé mon agrément avec tout le stress que cela implique mais j'ai vraiment envie de vivre cette aventure.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre..... Au niveau logiciel de gestion je suis un peu inquiète car celui que j'utilise dans mon association est très performant ; que pouvez-vous me conseiller ?
Bien à vous.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12795 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: MJPM en association veut devenir MJPM Privé
Quelques logiciels métier existent et rendent un service complet et performant. Vous aurez accès à l'étude comparative réalisée par vos confrères et disponible sur le site de la FNMJI (www.fnmji.fr) en adhérant à notre fédération, qui regroupe déjà plus de 600 professionnels en France.

A bientôt !

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr

Propulsé par Forum