Bonjour, n'étant pas encore MJPM mais au stade de l'entrée en formation, il y a seulement quelques questions auxquelles je peux vous répondre.
- quel statut pour commencer ? Et pourquoi ce choix ?
=> Le statut est imposé la la législateur : c'est au nom propre que nous avons l'agrément, on ne peut être qu'en entreprise individuelle avec ou pas l'option à responsabilités limitées.
- trésorerie personnelle en début d'activité ? Si oui pour combien de temps?
=> Mettez de côté de quoi vivre une petite année ... Il suffit de lire sur ce forum ce que vivent beaucoup de MjPM libéraux... Ensuite c'est selon le temps qu'il vous faudra aussi pour que le juge des tutelles vous donne des dossiers.
- ancienneté d'activité ?
- Nombre de mesures au bout d'un an ? Et actuellement ?
=> Vous ne pourrez avoir que des statistiques moyennes car ça dépend de tellement d'arguments ...
- pourcentage MP en établissement et à domicile ?
=> ça dépend des dossiers et aussi de l'évolution de vie du MP.
- fréquence des visites aux MP ?
=> Sur mon lieu de travail on a des MJPM qui viennent 2 fois par mois et de autres qui viennent une fois le mois. C'est variable selon déjà le souhait/besoin du MP et ensuite de l'organisation du MJPM.
- revenus moyens mensuels?
=> sur le forum vous lirez de quoi dépendant les revenus d'un MJPM libéral.
- temps moyen de travail hebdomadaire ? Administratif / relationnel ?
A mon avis supérieur à 35heures hebdomadaires

Entre le travail "concret" du MJPM et la gestion de son entreprise individuelle.
- avantages- inconvénients du statut libéral ?
Je pense que la lecture du forum et de la section dédiée répondra mieux que nous
- avez vous des enfants ?
- pour ceux qui viennent d'une association ou d'un centre hospitalier : des regrets ? Des mises en garde ?
- les motivations pour vous installer en libéral ?
C'est tellement variable d'une personne à une autre. Je peux vous dire que pour ma pomme je n'ai pas vraiment le choix. Je suis infirmière. Et pour l'UDAF de mon département actuel et les association tutélaires de mon futur département d'habitation, vous n'êtes embaucha le QUE si vous venez des professons suivantes : Éducation Spé, Assistant Social, Conseiller en Éducation Sociale et Familiale ou enfin si vous exerciez une profession du droit.
- des conseils ?
=> Dévorez ce forum et ce site, se sont deux mines de renseignements sérieux.