Bonjour,
Mon père a été famille d'accueil pendant plus de 20ans auprès de personnes adultes handicapés. Actuellement retraité, il a fait le nécéssaire pour monter son dossier retraite.
Il vient d'apprendre que la mandataire judiciaire à la protection des majeurs (anciennement nommé délégué à la tutelle), indépendante, n'a pas versé les cotisations retraite dû de l'année 2003 à 2006. Obligation normalement légale, et ceux pour la garde de 3 résidents. Soit 3ans*3 résidents, 9 ans de trimestre non déclaré.
En 2006, le conseil général nous apprend sans aucune explication que cette tutrice a été renvoyée. Malheuressement pour nous, lors d'un déménagement, mon père a égaré tous ces bulletins sur cette période. Nous nous battons auprès de l'administration, des banques, du service CESU pour obtenir de l'aide et personne ne peut nous faire d'attestation ou de copies car plus de 10 ans. Nous pensons fortement à porter plainte, mais au vu du délai du traitement et de l'âge de mon père : ça l'embête vraiment de se lancer.
Une structure indépendante nous a indiqué que d'après ces calculs : nous avons un manque à gagner mensuel de 300 à 350 euros. Nous avons besoin d'aide, si quelqu'un a une idéeee...on est preneur. Peut-être, un mandataire aurait des idées ?