aide sociale / refus / jaf

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #10236 par Nadia12
Réponse de Nadia12 sur le sujet Re: aide sociale / refus / jaf
bonjour,

Je vous renvoie à un dossier des ASH exclusivement sur l'aide sociale et paru le 21 sept 2012 n°2775.

Il en ressort que le CCAS instruit le dossier. Le CG détermine le montant global de la participation des obligés mais c'est le juge qui fixe les montants individuels.
La commission centrale d'aide sociale a rappelé à plusieurs reprises que le président du Conseil Général ne peut refuser une prise en charge au motif que le dossier est incomplet du fait de l'absence de renseignement sur les obligés. Il lui appartient de trouver ces renseignements et/ou de saisir le juge des affaires familiales.
En pratique je JAF peut être saisi par le CG, par le demandeur (MJPM pour le protégé)et par les obligés. je vous conseille donc de saisir le JAF pour avancer le dossier mais surtout de rappeler au CG ses obligations de mise en oeuvre de l'aide sociale (la logique voulant que si il n'y pas d'obligés solvables après enquête, il devra payer l'hébergement - à lui de trouver les réponses pour réduire sa participation en amont)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #10238 par PH94
Réponse de PH94 sur le sujet Re: aide sociale / refus / jaf
Salut Nadia et merci pour ces conseils toujours "affûtés" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #10371 par mjpm14000
Réponse de mjpm14000 sur le sujet Re: aide sociale / refus / jaf
Bonjour,
Il faut faire courrier à la préfecture, recherche dans l’intérêt des familles, délai de réponse 4 mois, bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum