* Les conventions de financement Etat/Mdt individuel sont reconductibles par tacite reconduction... cela ne semble pas être remis en question.
* La ligne budgétaire (BOP 106 - action 3) est la même, mais, car il y a un mais, les crédits accordés aux services sont "fléchés" chaque année car fixés par un arrêté ministériel (cf. JO) qui fixe des DRL (dotations régionales limitatives) pour les DGF (dotations globales de fonctionnement) des services.
Donc pour résumer il s'agit de la même ligne, mais 1 dotation fléchée pour les services et 1 dotation pour les privés, qui ne doivent pas être utilisées l'une pour l'autre (fongibilité possible donc, mais officiellement interdite).
* Dossiers financés / non financés... vaste débat et serpent de mer. Donc les mesures "riches" autofinancées seraient conservées, et celles dépendantes de certains financements publics (tardifs effectivement, mais pas que de la part de l'Etat... dans certains départements les CAF et les CARSAT payent avec entre 4 et 9 mois de retard) seraient abandonnées...
Protection des majeurs à 2 vitesses donc

? Ouch en ce qui me concerne cela me semble inacceptable... mauvaise piste

...