agreement combien de temps aprés le cnc ?

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #5777 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:agreement combien de temps aprés le cnc ?
Attention, avoir le CNC ne veut pas obligatoirement signifié obtention de l'agrément : 3 ans d’expérience, respect du schéma régional..
Ensuite, il ne faut pas espérer avoir immédiatement un portefeuille de dossiers permettant d'avoir un revenu suffisant (20-30 dossiers) sans parler des délais de règlement de certains financeurs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #5778 par ren59
Réponse de ren59 sur le sujet Re:agreement combien de temps aprés le cnc ?
Après avoir obtenu le CNC, j'ai déposé une demande d'agrément.
La recevabilité de mon dossier remonte au 18 mars, depuis j'ai passé l'enquête de moralité, l'entretien à la DDCSS et je suis toujours dans l'attente d'une éventuelle réponse ; sachant que le délai maxi est de 4 mois, je dois patienter jusqu'au 17 juillet.
Dans le cas ou j'obtient une réponse positive, il faudra prêter serment (1 mois) et ensuite être à la merci des juges pour qu'ils nous attribuent des mesures.
Dans mon département, il y a pas mal de tuteurs privés qui n'ont pas
souhaité suivre la formation par conséquent, ils doivent être déchargés d'ici la fin de l'année.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #5779 par celestin
Malheureusement les MJPM qui ne souhaitent pas continuer, ne gèrent pas beaucoup de mesures; ce qui n'est pas suffisant pour "alimenter" les nouveaux MJPM.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #5785 par sissi
Réponse de sissi sur le sujet Re:agreement combien de temps aprés le cnc ?
Ce qui est grave c'est que les organismes de formation ont trouvé là une manne interessante ( d'ailleurs depuis 2009 ces organismes fleurissent ) mais se garde de prévenir les futurs diplomés CNC que ce diplôme n'est qu'un premier sésame pour exercer le métier . D'autres barrières seront à franchir dont l' agrément directement lié au respect du schéma régional . De plus chaque juge réagit en fonction de sa propre sensibilité , de son expérience du terrain . Leur problème est de trouver celui qui sera le plus même de s'occuper du MP , famille , association , MJPM indépendant mais nullement de combler les quotas des uns ou des autres . l'agrément ne garantie en rien que des dossiers vous soient confiés rapidement et en nombre .

• jdm
il y a 13 ans 10 mois #5786 par jdm
Réponse de jdm sur le sujet Re:agreement combien de temps aprés le cnc ?
sissi écrit:

l'agrément ne garantie en rien que des dossiers vous soient confiés rapidement et en nombre .

Sauf si les TI sont encombrés par les mesures et il y en a beaucoup.
Le plus gros problème qu'il faut évoquer, reste le financement public des mesures pour les MJPM privés. Là un bon nombre de départements sont très en retard pour ne pas dire à l'approche d'une cessation de paiement. Pour s'en sortir honorablement il faut parfois penser à s'associer afin de pouvoir prendre un nombre de mesure conséquent qui permettent aussi que les MJPM ne soient pas "d'astreinte" 7/7jours comme c'est souvent le cas

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #5787 par celestin
Il ne faut pas oublier la concurrence des associations et des préposés en établissement.

Propulsé par Forum