J'ai lu votre message avec beaucoup d'attention. En effet, cela semble aller plus loin qu'un simple retard d'envois de documents !

Si je peux me permettre d'essayer de vous apporter les repères que j'ai à ma disposition :
- Les dossiers que je gère sur mon poste comporte des annotations : en mon absence, la collègue qui me seconde sait jusqu'où elle peut répondre aux majeurs protégés dont j'assure le suivi. En tous les cas, les "grandes décisions" ne seront pas prises en mon absence (grosses dépenses, décisions autres qu'urgences, et encore, mon responsable appuiera la décision de ma collègue).
- En ce qui concerne les "lois" de l'informatique, je les déplore autant que vous. Votre curateur a t'il confirmé votre information auprès des interlocuteurs que vous avez dû prévenir ? Un petit appui de sa part serait plutôt bienvenu... Avez vous envoyé copie du jugements à tous les organismes qui ont été prévenus ? Certains ne veulent rien entendre sans les docuements du Tribunal (ce qui est protecteur, même si c'est ennuyeux sur le moment).
- Je n'apprécierai pas moi même d'être reçu avec une demi heure de retard sans avoir compris pourquoi.. Mais je vais essayer de rester dans un discours constructif : avez vous demandé au responsable de l'antenne qui vous suit, de bien vouloir vous faire lire et photocopier les éléments du dossier dont vous auriez l'utilité ? J'avoue ne pas comprendre pourquoi il y a une telle résistance à vous remettre des éléments qui vous appartiennent. A mon sens (et je vous assure que je n'écris pas cela pour vous faire plaisir, c'est réellement ma pratique), une mesure doit être protectrice, elle ne doit pas être faite pour "cacher" les choses. Si des choses dérangeantes peuvent figurer au dossier, on choisit ses mots pour ne pas heurter la personne, mais on ne les cache pas. C'est mon point de vue, me direz vous...
-Les factures qui n'ont pas été réglées datent elles d'avant la fin de mesure ou bien d'après la date du jugement ?
-Votre curateur avait des cartes bancaires à votre nom ?? La loi semble l'interdire, sauf erreur de ma part...
-En ce qui concerne le compte qui a été ouvert par votre curateur, vous pouvez envoyer votre demande de fermeture du compte avec LRAR, et avec copie de la décision du tribunal, à la banque en question. C'est vous qui décidez, puisque le juge a statué ainsi.
Soyez assuré que je comprends bien votre désarroi. A votre place,j'essayerai de discuter le plus posément possible avec le responsable du mandataire qui gérait votre dossier. Si vraiment un tel échange n'arrive pas à vous fournir des réponses rassurantes, vous pouvez écrire au juge des tutelles.
Je vous souhaite bonne continuation.