Association ou Mandataire Judiciaire privé?

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #514 par Kasaie
Réponse de Kasaie sur le sujet Re:Association ou Mandataire Judiciaire privé?
:lol: Ca me fait vraiment plaisir de sentir pointer des "notions d'éthique", la volonté de faire le travail en protégeant et en respectant les priorités de la personne protégée, dans vos réponses. Merci et bon courage à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #572 par lolo44000
Réponse de lolo44000 sur le sujet Re:Association ou Mandataire Judiciaire privé?
mouai....sauf que les association en profite bien et a tout niveau.D'autres part certains mandataires qui dépendent donc de leur direction se targuent et disent qu'ils n y connaissent rien en juridique.Ca je peux le confirmer car un dossier d'une personne protégée passe de bureau en bureau pour qu'une demande (de documents par exemple)soit valide et enfin accepté!!Délai?environ 1 mois pour un simple papier!!!Et ne me dites pas que cela est faux,j 'ai moi meme été sous curatelle512 pendant 4 ans environ.Autres détails qu'ils me faut vous signifier;lorsque qu'une mainlevée est validé via le tribunal,sachez que vous aurrez du mal a recuperer tout vos documents administratifs.Un exemple?en ce qui me concerne mainlevée en fevrier 2009,mon organisme bailleur me demande mon justificatif d'assurance pour mon logement..Oui super,mais je n ai pas l attestation et pas le contrat puisque c'est le curateur qu'il le possede!!!On fait comment alors si on a pas ses propres numero de dossiers etc etc.....Bref simplement pour résumer la situation;meme apres une mainlevée les organismes administratifs et organismes dde curatelle jouent au ping pong et vous, vous etes le filet!!!

Désolé pour ceux qui travaillent dans ce type d'organismes mais la realité est celle ci:"c'est pas moi ,c'est lui" (ping pong et l'ancien protégé risque de se faire "pieger")Ps:si vous voulez des preuves,j'en possede (par mail)

bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #573 par Kasaie
Réponse de Kasaie sur le sujet Re:Association ou Mandataire Judiciaire privé?
Je pense avoir reconnu sur ce site qu'il y a des professionnels au top et d'autres "plus en recherche", asso ou pas...
J'imagine que dans votre situation, je serai très en colère moi aussi, au minimum. Il arrive à tout le monde d'attendre des documents administratifs qui ne viennent pas, et c'est énervant, je le conçois très facilement.
Les majeurs protégés peuvent demander à avoir accès à leur dossier pendant la mesure et à la fin également. On ne peut le refuser. Le mandataire qui suivait votre dossier a t'il pris un rendez vous avec vous pour faire le point sur la fin de votre mesure ? Logiquement, c'est ainsi que son travail devrait se conclure vis à vis de vous, et ça serait l'occasion pour vous remettre tous les documents administratifs dont vous avez besoin pour continuer. Est ce que l'arrêt de votre mesure était convenu et prévisible ? Il arrive également que les réponses des tribunaux se fassent attendre et qu'elles arrivent au moment où ne s'y attend plus... Je cherche par là s'il peut y avoir une raison pour que vous n'ayez pas de réponse ne serait ce que par courrier... Si le mandataire tarde trop à répondre, vous savez certainement qu'il a un responsable hiérarchique vers qui vous pouvez vous diriger? Par ailleurs, certaines assos pratiquent le "relais" : en cas d'absence d'un mandataire non remplacé (congés,maladie, autre), le collègue qui est désigné peut le relayer, surtout pour transmettre des copies de contrats d'assurances qui figurent normalement dans le dossier.
Enfin, je n'ai jamais prétendu que les assos étaient parfaites, mais un bon nombre de mandataires s'efforcent d'y faire pour le mieux, au moins en suis je témoin dans ma propre équipe !
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #591 par lolo44000
Réponse de lolo44000 sur le sujet Re:Association ou Mandataire Judiciaire privé?
pour vous repondre ing,

1-lorsque mon ancien curateur etait absent (lundi,mercredi,vendredi + vacances)personne ne voulait prendre de décisions a sa place.

2-lors de la mainlevée en fevrier 2009,j'ai prevenu tous les organismes par courrier avec copie du jugement et malheureusement a ce jour, certains prennent encore mon ancien curateur pour référence.(vive l inforamtique)

3-mon dernier entretien avec mon ancien curateur s'est assez mal passé dans le sens ou d'une part j'ai été recu avec + de 30 min de retard,les seuls documents officiels que j'ai récupéré sont mes déclarations d'impots,pour les autres documents que j ai demandé;mon ex curateur m'a dit qu'ils ne me les donneraient pas pour cause de controle fiscal si il en avait 1.(ca s'appelle du foutage de gueulle la).

4-certaines factures n'ont pas été réglées par mon ancien curateur qui maintenant me sont adressées et majorées.

5-mon ancien curateur possede 2 cartes bancaires avec les codes a mon nom qui n'ont a ce jour pas été restituées a la banque car bloquées par mes soins depuis la mainlevée.(et oui j ai payé des frais de gestions sur ces cartes,c'est la banque qui ma prévenu.)

6-le compte porte monnaie ouvert par mon curateur est toujours actif a ce jour et je paie encore des frais de gestion(pas normal car il devrait etre cloturé ce compte d'apres la banque)

7-mon dossier va etre transmis a des juristes avec le peu de documents en ma possession car trop d'inepsie par mon curateur alors qu'il était juridiquement responsable.

8-si il faut aller + loin que des juristes,pas de soucis!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 jours #596 par Kasaie
Réponse de Kasaie sur le sujet Re:Association ou Mandataire Judiciaire privé?
J'ai lu votre message avec beaucoup d'attention. En effet, cela semble aller plus loin qu'un simple retard d'envois de documents ! :blink: Si je peux me permettre d'essayer de vous apporter les repères que j'ai à ma disposition :
- Les dossiers que je gère sur mon poste comporte des annotations : en mon absence, la collègue qui me seconde sait jusqu'où elle peut répondre aux majeurs protégés dont j'assure le suivi. En tous les cas, les "grandes décisions" ne seront pas prises en mon absence (grosses dépenses, décisions autres qu'urgences, et encore, mon responsable appuiera la décision de ma collègue).
- En ce qui concerne les "lois" de l'informatique, je les déplore autant que vous. Votre curateur a t'il confirmé votre information auprès des interlocuteurs que vous avez dû prévenir ? Un petit appui de sa part serait plutôt bienvenu... Avez vous envoyé copie du jugements à tous les organismes qui ont été prévenus ? Certains ne veulent rien entendre sans les docuements du Tribunal (ce qui est protecteur, même si c'est ennuyeux sur le moment).
- Je n'apprécierai pas moi même d'être reçu avec une demi heure de retard sans avoir compris pourquoi.. Mais je vais essayer de rester dans un discours constructif : avez vous demandé au responsable de l'antenne qui vous suit, de bien vouloir vous faire lire et photocopier les éléments du dossier dont vous auriez l'utilité ? J'avoue ne pas comprendre pourquoi il y a une telle résistance à vous remettre des éléments qui vous appartiennent. A mon sens (et je vous assure que je n'écris pas cela pour vous faire plaisir, c'est réellement ma pratique), une mesure doit être protectrice, elle ne doit pas être faite pour "cacher" les choses. Si des choses dérangeantes peuvent figurer au dossier, on choisit ses mots pour ne pas heurter la personne, mais on ne les cache pas. C'est mon point de vue, me direz vous...
-Les factures qui n'ont pas été réglées datent elles d'avant la fin de mesure ou bien d'après la date du jugement ?
-Votre curateur avait des cartes bancaires à votre nom ?? La loi semble l'interdire, sauf erreur de ma part...
-En ce qui concerne le compte qui a été ouvert par votre curateur, vous pouvez envoyer votre demande de fermeture du compte avec LRAR, et avec copie de la décision du tribunal, à la banque en question. C'est vous qui décidez, puisque le juge a statué ainsi.
Soyez assuré que je comprends bien votre désarroi. A votre place,j'essayerai de discuter le plus posément possible avec le responsable du mandataire qui gérait votre dossier. Si vraiment un tel échange n'arrive pas à vous fournir des réponses rassurantes, vous pouvez écrire au juge des tutelles.
Je vous souhaite bonne continuation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum