Mise sous curatelle renforcée de mon fils

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #21729 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
Le délai d'instruction des dossiers et de convocation à l'audience varient de 4 à 8 mois selon les lieux et l'encombrement des tribunaux

avez vous transmis le certificat médical ?
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #21730 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
J'ai envoyé un dossier complet au juge des tutelles, j'ai reçu l'accusé de réception il y a longtemps,.
la psychiatre agréé par le tribunal a fait l'attestation demandée, elle m'a dit qu'elle avait spécifié," procédure en urgence".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #21731 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
qu'appelez vous longtemps ? plus de 6/8 mois ? vous pouvez téléphoner au greffe des tutelles pour demander si une date d'audience est fixée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #21732 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
Trois mois, mais il y a urgence, la banque menace de saisir son appartement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #21733 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
trois mois dont un mois de vacances judiciaires... appelez le greffe

fournissez la copie de l'accusé de réception à la banque, cela peut les faire patienter
Je suis étonnée qu'il ai pu obtenir un crédit immobilier avec la situation que vous décrivez
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #21734 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
Quand mon fils a obtenu son crédit, il n'avait pas encore perdu son travail.
Le problème de mon fils est qu'il dyslexique et dysphasique, c'est grace à son statue de travailleur handicapé qu'il a pu avoir son travail.

Du fait de son handicap il lui est impossible de faire des lettres de candidature spontanées, étant dans l'incapacité de fournir une preuve de recherche d'emploi, il a été radié de pôle Emploi, donc, pas d''allocation chômage, une demande de RSA a été faite, mais j'ai peur que ce soit long.

Pour l'instant, il n'a aucun revenu. S'il était sous curatelle renforcée, le curateur pourrait prendre en charge tous ces problèmes que mon fils accumule.

J'ai essayé de contacter le tribunal judiciaire, mais, ils ne répondent jamais au téléphone, on tombe systématiquement dur un répondeur qui ne prend pas de message.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum