Mise sous curatelle renforcée de mon fils

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 jour #21795 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
Je ne comprend pas j'ai coché la case Se souvenir de moi, malgré cela, je suis obligée me reconnecter à chacune de mes visites.

C'est moi qui ai lancé la procédure de mise sous curatelle de mon fils, quand j'ai fait la même démarche pour ma fille, elle et moi avons été convoquées toute les deux par le juge, mais cela remonte à plus de trente ans, cela à peut-être changé.

C'est une mise sous curatelle renforcée qui a été demandée avec l'appui de la psychiatre habilitée par le tribunal.

D'ailleur le courrier de confirmation de la mise sous protection m'a été envoyée personnellement en recommandé avec accusé de réception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 jour #21797 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
Bonjour

la sauvegarde à deux objectifs, répondre en urgence à une situation avec une mission précise (par exemple, trouver un logement ou gérer les comptes) et mandater un professionnel qui va évaluer la situation de la personne dans son ensemble et rendre compte au magistrat (sous forme d'un rapport) afin de l'aider, en plus des auditions et du certificat médical, à prendre trois décisions : faut il une mesure de protection ou non ? si oui laquelle ? qui doit être désigné pour exercer cette mesure ?

le mandataire va peut être prendre contact avec vous à un moment donné; vous pourrez lui communiquer toutes les informations qui vous paraissent importantes pour l'intérêt de votre fils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 18 heures #21802 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
Bonjour
Je pense que pour accomplir son mandat le curateur à besoins de documents concernant notamment ses comptes bancaires le son patrimoine immobilier. de mon fils
L'appartement de mon fils est a vendre et nous avons un acheteur éventuel.
Est-ce qu'il va prendre contact avec moi pour les obtenir ?
Quand allons-nous rencontrer le juge ? Cela me parais indispensable.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 15 heures #21803 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
Bonjour
oui il va sans doute vous contacter mais sur un forum il est difficile d'affirmer une chose qui dépend de la décision d'une personne mais ce serait logique qu'il vous contacte

pour la vente de l'appartement, qu'il ne signe rien maintenant qu'il y a une mesure de protection, il faut avertir le notaire de votre fils

vous serez peut être/sans doute convoquée quand le mandataire aura rendu son rapport et que le juge organisera les auditions , tout comme votre fils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #21814 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
L'assistante sociale m'a dit que mon fils pouvait toujours vendre son appartement. Surtout que pour l'instant, si j'ai reçu vendredi une confirmation de la mise sous protection le 22 septembre ????? je n'e peux joindre le curateur, hors, il est urgent pour mon fils de vendre son appartement il y a un acheteur potentiel et vu la conjoncture actuelle on fils ne peut pas de rater cette vente.
Je veux bien écrire au curateur, mais pour lui dire quoi ?
Je ne vois pas sur quelles données le curateur pourra rendre son rapport.
Je suis très embarrassée car je comprend que je vous en demande trop
Ps : je suis très embêtée de devoir taper mon mot de passe chaque fois que je me connecte, car j'ai tendance à perdre mes mots de passe
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #21815 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
Je vais écrire au curateur, mais je ne sais pas ce que je vais lui dire.

J'aurais préférer lui téléphoner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum