Mise sous curatelle renforcée de mon fils

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #21735 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
j'attire votre attention sur le fait qu'une mesure de curatelle est une mesure d'assistance, le curateur ne fera pas tout à la place de votre fils, il l'aidera dans ses démarches, il faudra veiller à bien prendre en compte son handicap et ses limites lors du choix de la mesure de protection, beaucoup de choses vont dépendre du certificat médical

votre fils accepte t il l'aide qui lui sera apportée ? reconnait il qu'il a besoin d'aide ? il faudra le dire au juge au moment de l'audition

dans l'immédiat, vous pouvez l'accompagner au CCAS de sa commune ou l'aider à prendre rendez vous avec une assistante sociale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #21736 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
Je ne comprend pas ma fille est sous curatelle renforcé et le curateur fait tout à sa place ( a part voter) et c'est ce que je demande pour mon fils.

Sur le titre, j'ai bien précisé curatelle renforcée.

Je ne fait rien sans l'accord de mon fils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #21737 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
s'il est d'accord, vous pouvez l'aider à faire ses démarches, ce n'est pas la même chose que les faire à sa place
bon courage à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #21738 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
Si je ne fais pas les choses à sa place, ce n'est pas lui qui le fera, alors, ce sera qui ?

Mon fils est incapable, lui tenir la main n'est pas suffisant.

Qu'est-ce qui se passera quand la banque aura saisi son appartement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #21739 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
ici sur un forum on ne peut rien faire à part vous donner des conseils, vous ne semblez pas vouloir les suivre : envoyer le courrier du tribunal à la banque, accompagner votre fils pour rencontrer une assistante sociale, elle peut l'aider à faire un dossier de surendettement

les délais sont longs pour tout le monde

vous devez pouvoir joindre le tribunal avec un autre numéro de téléphone ou bien demandez au curateur de votre fille de prendre des nouvelles auprès du tribunal pour votre fils

www.justice.fr/recherche/annuaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #21740 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
J'ai fais tout ce que vous me conseillez de faire.

Si vos conseils ne peuvent pas être plus précis, alors, ce n'est pas la peine de continuer cette conversation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum