Mise sous curatelle renforcée de mon fils

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 heures #21632 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
bonjour,

J'ai pu prendre contact avec l'organisme de tutelle, ils m'ont donné les coordonnées du nouveau curateur de ma fille, afin de le contacter dans le but de faire connaissance. Quand à mon fils, le juge des tutelles va me demander si j'ai chois le curateur, je n'aurais qu'à leur signifier mon choix c'est à dire l'organisme qui s'occupe de ma fille. Je pense que je n'ai pas le droit de donner leur nom.
Le nouveau curateur est moins disponible que l'ancienne, il n'est disponible que le lundi et le jeudi après-midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #21670 par jane riviere
Réponse de jane riviere sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
Le dossier est entre les mains du juge, (j'ai reçu l'accusé de réception du dossier) je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre qu'attendre la convocation du juge a moins qu'il y ai autre chose que je pourrais faire pour accélérer les choses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #21690 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
non en effet, vous ne pouvez qu'attendre
vous serez auditionnée et vous pourrez exprimer vos souhaits ou vos refus au magistrat lors de l'audition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #21693 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
Mon fils est incapable de gérer ses affaires, surtout son argent, il a été radié de pole emploi car il était incapable de chercher du travail, il n'a pas fait le nécessaire pour touche le RSA, n'ayant aucun revenu, il est incapable de gérer son crédit immobilier, la banque menace de saisir son appartement

Il faut quelqu'un pour gérer cela à sa place et rapidement.

Il ne fait pas oublier que le rôle de la curatelle renforcée est la protection des biens et des personnes.

Sinon, je pensais m'adresser au tribunal judiciaire pour tenter d'avoir des nouvelles de l'avancement du dossier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #21694 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
en attendant, il faut l'inciter à aller voir une assistante sociale
et l'aider dans la limite de vos possibilités

je vous compatis et vous souhaite bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #21728 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet Mise sous curatelle renforcée de mon fils
J'attend toujours la convocation du juge des tutelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum