Bonjour:)
L'histoire est un peu compliquée ! Mon frère et ma soeur ont fait en sorte de me couper de ma mère de telle sorte que je n'en n'ai plus de nouvelles bien qu'habitant dans le même département (coups de fil sans réponse, courriers sans réponse..

.
J'ai reçu il y a quelques temps un courrier RAR du juge des tutelles qui m'informait qu'une demande de tutelle était en cours pour ma mère !

J'ai donc dès le lendemain appelé le tribunal pour essayer d'en savoir +. Le greffier m'a expliqué que la demande de tutelle était faite dans le but de pouvoir vendre la maison familiale (oui, j'ai appris par la même occasion que ma mère était en maison de retraite depuis 1 an. Jusqu'à cette date, ses revenus financiers (retraite + réversion de mon père DCD) suffisaient largement à couvrir d'éventuels frais de mise en institution, et l'entretien de la maison. Ont-ils le droit de faire ça ? Le juge "épluchera" t-il les comptes de ma mère avant de donner cette autorisation où le tuteur nommé pourra t-il faire "ce qu'il veut". Je sais qu'avec les nouvelles lois, la majorité des enfants suffit à vendre un bien. Que puis-je faire. Merci de m'aider rapidement par vos réponses.