Attitude du juge

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5510 par delf
Réponse de delf sur le sujet Re:Attitude du juge
bonsoir,

dsl que vous soyez "tombé" sur un JT énervé.

je lis que le juge a donné une autorisation orale à votre mère de vendre le bien, Attention ca ne vaut pas ordonnance (surtout qu'à vous lire, ce juge a l'air spécial).

Tant que votre mère et grand mère n'ont pas reçu le jugement de mise sous protection, la procuration s'applique et votre maman pourra signer le compromis.

Je vous recommande d'en avertir le juge.

Concernant l'argent, le temps que la paperasse soit réglée chez le Notaire, votre maman peut tout à fait ouvrir un placement rémunérateur au nom de votre grand mère afin d'y placer l'argent de la vente.
Je lis que l'assurance vie ne vous attire pas, vous pourriez opter pour un contrat obsèques

cdlmt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5531 par patrice76
Réponse de patrice76 sur le sujet Re:Attitude du juge
Oui effectivement, ma mère a signé le compromis de vente il y a une semaine, grâce à la procuration. Et si j'ai bien compris, c'est le notaire qui va se charger de préparer le dossier pour le donner à ma mère pour qu'elle demande l'autorisation de signer l'acte définitif de vente.

Ma mère va rencontrer un conseiller financier de la banque de ma grand-mère, du moins un établissement local, d'ailleurs c'est à ma grande surprise que ma mère m'a dit que le juge lui avait interdit, lors de l'entretien, de faire les formalités pour justement "déménager" la gestion de ses comptes ici, et non plus en région parisienne là où elle habitait il n'y a pas si longtemps. Il faudra qu'elle lui demande l'autorisation, alors que je pensais qu'il s'agissait d'un acte d'administration...

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5532 par grany
Réponse de grany sur le sujet Re:Attitude du juge
Bonjour,

Vous pouvez délocaliser son compte bancaire si vous restez dans la même banque, càd changer de ville, oui, mais pas de groupe de banque.
Changer de banque signifie ouverture de compte et là il faut une autorisation mais changer d'agence, vous pouvez le faire.

Où en êtes vous avec les meubles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5534 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re:Attitude du juge
Bonjour,

Pour changement de banque même du même groupe, certains guges sollicitent une requête. Tout dépend des juges

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5539 par patrice76
Réponse de patrice76 sur le sujet Re:Attitude du juge
Oui effectivement ils ont l'air exigeants les juges d'ici pour ne pas dire chiants...Donc même en restant dans la même banque juste en changeant d'agence, c'est demande d'autorisation, n'importe quoi...

Donc pour les meubles, on a du faire venir un commissaire priseur pour l'expertise. Donc comme rien ne vaut plus de 500 €, on peut répartir dans la famille ce qui est voulu. Pour les meubles restants qui ont une valeur, il faut les vendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5817 par patrice76
Réponse de patrice76 sur le sujet Re:Attitude du juge
Les choses avancent...Le juge va statuer en audience sur la demande de tutelle le 5 juillet. Ma mère a déposé hier au greffe les documents demandés par le juge, ainsi qu'une explication sur la répartition des élements de l'appartement (préparée sous mon égide, et signée par tous les membres de la famille restants, a savoir ce qui reste dans la famille et ce qui est mis en vente). En outre demande d'autorisation de transférer l'ensemble de ses comptes bancaires ici dans une agence locale. Et surtout demande d'autorisation de signer l'acte de vente définitif de son appartement accompagné de la double évaluation (d'ailleurs on a perdu du temps à ce propos car une règle très récente a été édictée, selon laquelleil est interdit d'obtenir la double évaluation par deux évaluateurs avec lequel travaille le demandeur...dans le cas présent, on avait confié la tâche de faire faire la double évaluation par le notaire (une par lui et une par un commercial avec laquelle il bosse régulièrement), mais ce n'est plus possible, donc il a du faire appel à une autre agence pour ce faire, et donc perte de temps). Lundi le transporteur du commissaire priseur vient chercher les meubles qui seront mis en vente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum