Attitude du juge

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5837 par grany
Réponse de grany sur le sujet Re:Attitude du juge
Bonsoir,

Je serais curieuse de connaître la facture du transporteur. Il faut que les meubles aient de la valeur et qu'ils se vendent bien sinon vous risquez d'en être de votre poche.
Tenez nous au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5857 par patrice76
Réponse de patrice76 sur le sujet Re:Attitude du juge
Bonsoir,


Oui je l'indiquerez ici une fois la vente faite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5878 par patrice76
Réponse de patrice76 sur le sujet Re:Attitude du juge
Alors je ne sais pas ce qu'il en est de la facture du transporteur, je sais juste qu'il y a en tout 20 % de frais. Les biens ont été vendu largement en dessous de leur estimation, c'est pas logique de commencer la mise a prix directement à la moitié de l'estimation...forcément ça monte rarement...Résultat environ 500 euros...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5881 par grany
Réponse de grany sur le sujet Re:Attitude du juge
Bonsoir,

C'est bien ce que je pensais.
J'étais dans la même situation que vous.
Sachant qu'en salle des ventes, il y a un taux de frais de 16,74 % sur le prix de vente, il reste rarement beaucoup.
Je m'étais donc arrangé avec une entreprise de débarras qui m'a enlevé gratuitement (2 jours, 2 camions, 4 personnes, quand même !) c'est vous dire l'encombrement de l'habitation, moyennant un accord sur 3 meubles, qui s'ils avaient été vendus, ne m'auraient pas payé le débarras. Et le reste des meubles que j'avais gardé, je l'ai vendu sur un site internet sans aucun frais.
C'est toujours délicat de prendre des décisions dans ces cas là et parfois on peut douter après coup. Mais l'important c'est de faire au mieux dans les circonstances particulières que l'on connait.
Bon courage pour la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5889 par patrice76
Réponse de patrice76 sur le sujet Re:Attitude du juge
Bonjour,


Effectivement je pense qu'on aurait pu en avoir plus en le faisant nous même, mais d'une ça n'aurait pas été facile pour ma mère de s'en occuper elle-même (temps, moral), de deux on est pressé par le temps car l'appartement est vendu (compromis signé).

Par contre la justice m'énerve sur ce coup, car a priori elle refuse que l'on laisse l'argent de la vente (l'excédent hors livrets) sur le compte courant, il a fallu donc faire faire une proposition par la banque par assurance vie, résultat ma grand-mère va perdre de l'argent !! alors que sans rien faire ça n'aurait pas été le cas !!! Si vous vous demandez pourquoi, c'est du fait un peu des frais de gestion, mais pas trop ça après négociation, mais surtout que chaque versement mensuel doit être être intégré au niveau de ses revenus imposables, on va faire la simulation, mais selon moi ça va au moins multiplier par deux ses impôts, et même la première année les intérêts couvrirons juste le supplément, après non...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5890 par grany
Réponse de grany sur le sujet Re:Attitude du juge
Bonjour,

J'ai eu les frais de négociation pour 0,50 % pour l'assurance vie. Et le retrait de 1000€ par mois, pour payer les frais de maison de retraite, je ne le rentre pas dans la déclaration d'impôt !
Je n'ai même plus de livret j'ai tout intégré dans l'assurance vie, ce qui évite la succession en cas de DC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum